Durette s’impose dans le gain du CIEL FM
Le Shaker battu 8-3 dans le premier match de la série demi-finaleLe CIEL FM de Rivière-du-Loup n’a pas tardé à mettre la main sur l’avantage du terrain en inscrivant une convaincante victoire de 8-3 sur le Shaker, vendredi soir, devant près de 400 spectateurs au Complexe Guillaume-Leblanc.
Le Shaker a pris les devants 1-0 en 2e manche sur un roulant à l’avant-champ. La réplique a suivi avec quatre points, dont trois non mérités, à la suite d’une erreur au 3e but. Le CIEL FM en a ajouté trois en début de 6e manche pour faire 7-1.
Le Shaker a tenté une remontée en 6e avec deux points, mais Guillaume Chénard s’est amené pour éteindre le feu alors que les buts étaient remplis avec un retrait sur trois prises. Philippe Lavigne a été le meilleur dans la défaite avec deux balles en lieu sûr.
Chénard s’est présenté en relève à Jimmy Durette qui a accordé son premier coup sûr en début de 6e, un double par Kevin Roy. En cinq manches et deux tiers, il a permis trois coups sûrs et trois points, dont deux mérités. Il a retiré sept frappeurs au bâton. Chénard obtient le sauvetage.
Pour le CIEL FM, Jérémy Gonthier a trois des onze coups sûrs. Mathew Ramos a aussi un long double opportun bon pour deux points qui a porté la marque à 4-1. Benjamin Roy encaisse la défaite.
Le match no 2 sera joué dimanche après-midi, 14 h, à Rivière-du-Loup.
Pour le sommaire : cliquez ici
Kamouraska en avance
À Saint-Pascal, les Industries Desjardins du Kamouraska ont eu le meilleur sur les Braves Batitech du Témiscouata par 5-1.
Ils ont marqué trois points en première manche et deux autres en deuxième pour ne jamais être inquiétés. Émilien Plouffe n’a permis que trois coups sûrs et retiré dix frappeurs au bâton pour la victoire. Il a accordé un circuit en solo à Kenneth Fontanez.
Gabriel Cyr subit la défaite avec six manches lancées et cinq points accordés, dont quatre mérités. William Pichette a causé le plus de dégâts avec deux circuits et trois points produits. Thomy Lévesque a également trois coups sûrs, dont un triple.
Le match no 2 sera joué dimanche soir, 19 h, à Témiscouata-sur-le-Lac
Pour le sommaire : cliquez ici