Une seule manche a suffi au CIEL FM
Le Shaker s'incline 8-1 et tire de l'arrière 2-0 dans la demi-finaleUne première manche de huit points a propulsé le CIEL FM de Rivière-du-Loup à une victoire facile de 8-1 face au Shaker, dimanche après-midi, dans le deuxième match de la série demi-finale.
Le Shaker avait pris les devants 1-0 à son premier tour au bâton quand Maxime Lévesque, auteur d’un triple, est venu marquer sur un simple à l’avant-champ. Mais, la réplique n’a pas tardé. Les locaux ont frappé cinq coups sûrs et tiré profit de quatre passes gratuites, en plus d’une erreur, pour marquer huit points, dont trois ont été produits par le double de Jérémy Gonthier avec les buts remplis et deux retraits.
C’est Émile Maisonneuve qui a été victime des huit points accordés. Appelée en relève, la recrue Louis Trépanier a très bien fait en blanchissant le CIEL FM sur six coups sûrs en cinq manches.
La victoire est allée au dossier de Simon Rousseau qui n’a permis que quatre coups sûrs en sept manches de travail. Jimmy Durette et Guillaume Chénard ont frappé chacun trois balles en lieu sûr.
Le CIEL FM mène 2-0 dans la série qui va se poursuivre à Rimouski, mercredi soir.
Pour le sommaire : cliquez ici
Les Braves Batitech l’emportent
À Témiscouata-sur-le-Lac, les Braves Batitech ont créé l’égalité 1-1 dans leur série en défaisant les Industries Desjardins du Kamouraska par la marque de 11-9.
Ils ont marqué des points dans les cinq premières manches pour prendre les devants 11-0. Mais, les visiteurs ont rendu les choses intéressantes avec des poussées de quatre et cinq points dans les deux dernières manches. Avec le point égalisateur au bâton, Michaël Morin est venu mettre un terme à la rencontre en forçant Cédric Lizotte à se commettre sur un roulant à l’avant-champ. Il obtient un sauvetage.
Dany Paradis-Giroux remporte la victoire avec un seul coup sûr accordé et deux points en cinq manches et un tiers. Antoine Bernier encaisse le revers.
Maxime Bourgelas a trois coups sûrs pour les perdants pendant qu’Émilien Plouffe a produit quatre points, dont trois avec l’aide d’un circuit en 7e manche.
Alexis Pelletier a été le meilleur des Braves avec ses trois balles en lieu sûr et deux points produits.
Cette série se transporte maintenant à Saint-Pascal pour le troisième match, mercredi soir.
Pour le sommaire : cliquez ici