Jean Brisson reprend le micro à 93 ans
« La santé est bonne. Je suis en forme »À 93 ans, le populaire animateur Jean Brisson confirme qu’il sera de retour à la barre de son émission hebdomadaire du samedi matin, « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux » sur les ondes du FM 93 Rimouski dès le 31 août.
« La santé est bonne. Je suis en forme. À mon âge, j’y vais par saison et non par année. J’ai confirmé mon retour jusqu’aux Fêtes. On verra pour la suite », mentionne celui qui a déjà commencé à planifier ses émissions.
Monsieur Brisson comptera à nouveau sur de nombreux collaborateurs.
« Je note des noms et je les contacte. L’ancien député Harold LeBel, qui est maintenant directeur du Carrefour 50 + du Bas-Saint-Laurent, sera présent une fois par mois. J’ai fait la même proposition à l’ancienne députée Danielle Doyer. Je souhaite également le retour de Jean-Claude Leclerc », précise « l’animateur le plus pépé de Québec à Gaspé», qui a commencé sa longue carrière en 1949 à CKBM à Matane.
Même format d’émission
Jean Brisson revient dans case horaire habituelle, les samedis de 9 h à 11 h.
« Je vais continuer de suivre l’actualité et d’en parler avec mes invités. Madame Claire sera de retour à la mise en ondes. Pour ma première émission, j’essaie d’avoir Pablo Rodriguez. Je travaille là-dessus présentement ».
Monsieur Brisson raconte qu’il a appelé Mario Dumont afin de la féliciter de sa nomination comme animateur de l’émission du matin au 99,5 FM à Montréal.
« Il m’a dit qu’il était très touché, que j’étais l’animateur de son enfance ».
Chanceux d’avoir un micro
Jean Brisson dit obtenir de très bonnes cotes d’écoute auprès de l’auditoire.
« L’émission va bien. Je me considère chanceux d’avoir encore un micro à mon âge. Je fais deux heures d’émission et je suis seul pour la préparer. C’est du travail quand tu veux réussir et garder ton monde. Je passe la semaine à travailler là-dessus », précise celui qui aura 94 ans, le 25 mars prochain.