Océanic : maintenant 36 joueurs au camp
Quatre autres départs aujourd’hui : 13 recrues luttent toujours pour des postesLe camp d’entrainement de l’Océanic entame une semaine déterminante puisque c’est dimanche prochain que le personnel hockey va confirmer la composition de l’alignement, du moins pour la première moitié de saison.
Quatre recrues ont été retranchées dans les dernières heures : les jumeaux Maxim et Alexandre Malta ont été assignés aux Gaulois de Saint-Hyacinthe M18 AAA, Guillaume Gleason à l’Intrépide de Gatineau M18 AAA tandis que David-Alexandre Coulombe, 19 ans acquis récemment des Tigres de Victoriaville, a été retranché.
Joël Perrault a de bons mots notamment pour les frères Malta, 16 ans seulement. « Ils arrivent du midget espoir, c’est une grosse coche. Ils sont passionnés, veulent apprendre et posent des questions. Je les ai trouvés très nerveux au début, mais ils se sont vite repris. Ils se sont ensuite améliorés et ont joué leur meilleur hockey hier contre les vétérans. Ça ne peut être que positif. À eux maintenant d’aller chercher de l’expérience dans le midget AAA. On va les suivre à distance. »
Pour ce qui est de Gleason, un choix lointain de 14e ronde, il a laissé une belle impression. « À 6 pieds 2 pouces et défenseur droitier, il faut beaucoup de bonnes choses qu’on recherche d’un arrière. Il s’en va jouer à Gatineau. Il a été une belle surprise avec nous », souligne l’entraineur-chef.
36 joueurs
Des 36 joueurs au camp, il y a 19 attaquants, 13 défenseurs et 4 gardiens. Il y a quatre absents parmi les 36 : Charles Côté, en convalescence jusqu’aux Fêtes à la suite d’une intervention chirurgicale, les Européens Basile Sansonnens et Pavel Simek qui arriveront le 2 septembre, ainsi que le défenseur Spencer Gill qui rejoindra l’équipe après avoir participé au camp d’entrainement des Flyers de Philadelphie.
Trois autres joueurs soignent des blessures : Noah Preston Moore n’est pas disponible pour quelques jours, tout comme les vétérans Maël St-Denis et Luke Coughlin à la suite d’opérations subies au terme de la dernière saison. On devrait revoir St-Denis au plus tard à la mi-octobre tandis que Coughlin sera en mesure de participer au camp des Panthers de la Floride, le 10 septembre, avant de rejoindre l’Océanic, quelques semaines plus tard.
Face aux Remparts
21 joueurs ont fait le voyage à Québec pour les deux parties face aux Remparts, mardi et mercredi. Quelques vétérans seront de l’alignement : Quinn Kennedy, Brett Arsenault, Liam Jacques, Mathys Dubé, Ben Cross, Anthony Paré, Olivier Théberge et William Lacelle qui n’est pas nécessairement un vétéran par contre.
Ce dernier sera d’ailleurs le gardien partant, mardi, avec Yoann Fortin comme adjoint.