Divertissement > Culture > Maison Lamontagne : spectacle et encan virtuel
Culture

Maison Lamontagne : spectacle et encan virtuel

Lancement de la campagne de financement 2024
Les dimanches en musique ont lieu à la maison Lamontagne (Photo courtoisie Société rimouskoise du patrimoine)

Dans le cadre de son 20e anniversaire et pour souligner le 50e anniversaire du classement du Site historique de la maison Lamontagne, la Société rimouskoise du patrimoine lance sa campagne de financement 2024 pour assurer ses actions de préservation avec un spectacle-bénéfice et un encan virtuel.

L’événement, mettant en vedette le groupe traditionnel Les Matantes à Bouches, se tiendra ce dimanche 25 août, entre 11 h et 16 h, à la maison Lamontagne.

Sur place, casse-croûte, animation de l’Ensemble vocal Diapason et tirage de plusieurs prix de présence.

Les parieurs ont accès dès maintenant à l’encan virtuel offrant plusieurs toiles, en plus d’une carte-cadeau de la Société-Jeux d’évasion de Rimouski, deux nuitées en prêt-à-camper au parc national du Bic, des paires de billets au Théâtre du Bic.

Les gens intéressés peuvent avoir accès à l’encan virtuel en cliquant sur ce lien.

Construite en 1744

Les fonds amassés permettront de soutenir l’offre culturelle de la maison Lamontagne.

La maison Lamontagne de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Plus ancienne maison ouverte au public dans l’Est-du-Québec, elle a été construite en 1744, pendant la Nouvelle-France, par Marie-Agnès Lepage, fille du seigneur de Rimouski, René Lepage. Son architecture en fait l’une des rares maisons de ce type en Amérique du Nord.

Classée immeuble patrimonial en 1974, la maison Lamontagne a ouvert ses portes au public en 1981. Le site historique est délimité par une aire de protection.

Facebook Twitter Reddit