Actualités > Justice > Perquisitions à Dégelis : retour de Samuel Desrosiers
Justice

Perquisitions à Dégelis : retour de Samuel Desrosiers

Orientation de ses dossiers en cour
Le palais de justice de Rivière-du-Loup (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Un des deux hommes arrêtés le 1er mai dernier à la suite de trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, Samuel Desrosiers, 31 ans, était de retour à la cour lundi, au palais de de justice de Rivière-du-Loup, pour donner à orientation à ses dossiers. Cette décision a finalement été reportée au 21 octobre.

L’individu de Dégelis avait été remis en liberté le 17 mai. Il était détenu depuis son arrestation.

Desrosiers avait renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté dans le délai obligatoire de trois jours prévu au Code criminel.

Il a comparu une première fois le 2 mai pour faire face à des accusations en matière de stupéfiants. Il est demeuré détenu avant de revenir au tribunal le 6 mai, puis le 17 mai et le 19 août.

Trois perquisitions

Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 1er mai à trois perquisitions.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Ils ont saisi environ 50 grammes de cannabis illicite, 40 grammes de cocaïne, 100 graines de cannabis, un certain montant d’argent comptant, divers équipements servant au trafic de stupéfiants, une arme prohibée et un véhicule Chevrolet Colorado 2017 à titre de bien infractionnel.

La SQ signale que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération.

Facebook Twitter Reddit