Actualités > Politique > Saint-Narcisse : des élections prévues en octobre
Politique

Saint-Narcisse : des élections prévues en octobre

Les postes de maire et de trois conseillers à pourvoir
L’ex-maire de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Mario Guertin (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Saint-Narcisse-de-Rimouski tiendra des élections, le 6 octobre prochain, afin de pourvoir les postes du maire Mario Guertin et des conseillers Marie-Hélène Caron, Gervais Soucy et Robert Duchesne, qui ont tous démissionné au cours des derniers mois.

Les gens intéressés peuvent déposer leur candidature du 23 août au 6 septembre auprès de la présidente d’élection, Vanessa Ruest-Vignola, au bureau municipal, du lundi au vendredi entre 8h et 12h ainsi que de 13h et 16h30.

Si plus d’une personne pose sa candidature pour les postes de maire et de conseillers des quartiers #3, #5 et #6, un scrutin se tiendra avec un vote par anticipation prévu le 29 septembre.

L’accueil de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Jusqu’à ce moment, la Commission municipale du Québec poursuivra l’administration provisoire de Saint-Narcisse, puisque le conseil municipal n’a pas le quorum nécessaire pour exercer ses fonctions.

Critiqué pour la hausse du compte de taxes des contribuables de 32% en 2024, Mario Guertin avait démissionné, en mai dernier, en dénonçant certains membres du conseil municipal de « manque de transparence et de courage pour exprimer leurs opinions en face-à-face ».

Facebook Twitter Reddit