Actualités > Faits divers > Autoroute 20 : vandalisme dénoncé par les citoyens en faveur
Faits divers

Autoroute 20 : vandalisme dénoncé par les citoyens en faveur

Des affiches arrachées et volées sur la route 132
Des affiches titrant le slogan « On veut la 20 » ont été arrachés ou volées dans le district Bic et à Saint-Simon, le long de la route 132. (Photo courtoisie)

Des citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski dénoncent le vandalisme dont ils ont été victimes.

Des affiches titrant le slogan « On veut la 20 », situées sur leurs terrains, ont été arrachés ou volées dans le district Bic et à Saint-Simon, le long de la route 132.

Ces pancartes ont fait leur apparition sur plusieurs terrains, dans les derniers mois, afin de soutenir le projet en voie de réalisation.

Respect du bien d’autrui

« Le vandalisme est l’action de gens qui n’ont pas d’argument. Clairement, cela provient d’une personne qui ne veut pas de 20 et qui se fout du respect du bien d’autrui », estime des membres du groupe « Autoroute 20 c’est urgent ».

La fin de l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Ils estiment avoir droit d’exprimer leurs opinions dans le débat actuel, sans subir de conséquences de la part des opposants au prolongement du tronçon.

« Il est temps de reprendre un débat civilisé. On a le droit de dénoncer la situation sur la 132 et de vouloir l’autoroute », expliquent-t-ils.

Facebook Twitter Reddit