Tortillet s’impose dans le gain du Shaker
Il lance un match complet dans une victoire de 4-1 face au CIEL FM qui mène maintenant la série 2-1Le Shaker avait besoin d’une victoire et son joueur-gérant, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, a pris les choses en main avec une solide performance au monticule dans un gain de 4-1, mercredi soir, face au CIEL FM de Rivière-du-Loup.
Il a bien espacé six coups sûrs dans un match complet de 95 lancers, dont 67 prises, pour porter son dossier à 2-0 dans les séries 2024. Il s’est aussi signalé au bâton avec deux coups sûrs en trois présences.
Le Shaker tire maintenant de l’arrière 2-1 dans cette série qui va se poursuivre vendredi soir, 20 h, à Rivière-du-Loup. Le 5e match sera joué dimanche soir, 19 h, à Rimouski.
Dans la défaite, Guillaume Chénard a lancé un match de qualité. Sa défensive a cafouillé dans les deux premières manches pour permettre au Shaker de marquer trois points non mérités.
Pour le sommaire : cliquez ici
Autre série
À Saint-Pascal, les Industries Desjardins du Kamouraska ont remporté une convaincante victoire de 17-0 sur les Braves Batitech du Témiscouata pour prendre les devants 2-1 dans la série.
Les locaux ont frappé 19 coups sûrs, dont trois par Maxime Bourgelas, Jérémie Maillé-Bizier, Thomy Lévesque et Enrick Jomphe. Les deux derniers ainsi que Cédric Lizotte ont frappé un circuit. Jomphe a terminé le match avec cinq points produits.
Martin Bossé a lancé les cinq premières manches pour la victoire. Félix Castonguay encaisse le revers.
Pour le sommaire : cliquez ici
Le 4e match de cette série sera présenté jeudi soir, 19 h 30, au Témiscouata. Les lanceurs partants seront Émilien Plouffe et Gabriel Cyr.