Grande Place : deux nouveaux commerces s’installent
La partie restante du centre commercial suscite encore de l'intérêtDeux nouveaux commerces vont s’installer d’ici l’automne dans les locaux de la Grande Place, an centre-ville de Rimouski.
Le propriétaire du bâtiment, Les Immeubles Beaulieu et Collin, confirme l’installation dans sa section bureau d’un cabinet de denturologie, un service absent dans ce secteur de la Rimouski, et d’un magasin de vente de chaussures qu’ouvrira en octobre l’ex-propriétaire de Chaussures Danie, Régis Desrosiers.
« Le déménagement de l’agence Inter-Voyages et la fermeture, il y a plusieurs années, du Buffet chinois, font que nous avons des espaces disponibles. Malgré l’arrivée de ces deux nouveaux commerces, il nous reste environ 20 000 pieds carrés disponibles », explique Maxim Beaulieu, des Immeubles Beaulieu Collin.
Dépanneur ou une épicerie
Monsieur Beaulieu indique que les propriétaires de la Grande Place tentent notamment d’y amener une épicerie ou un dépanneur, une offre présentement absente au centre-ville de Rimouski.
« Nous avons des discussions avec des gens à ce propos. Nous souhaitons également occuper l’ancien salon de coiffure Nelson Fortin. Nous avons acquis des équipements de coiffure. On cherche quelqu’un pour opérer le salon », mentionne-t-il.
Propriétaire depuis septembre 2023
Les Immeubles Beaulieu et Collin ont acquis la Grande Place de Réseau Sélection en septembre 2023.
L’achat inclut le bâtiment résidentiel et commercial qui s’étend de la pharmacie Brunet sur la rue Saint-Germain Est jusqu’à la passerelle du Réseau Sélection, qui mène au Havre de l’Estuaire, et jusqu’au mur qui délimite la Place Saint-Laurent du côté ouest.
« À l’étage supérieur de l’édifice de l’ancien Buffet chinois, on retrouve quelques bureaux commerciaux. Il y a aussi une tour à logements d’une demi-douzaine d’étages, qui comprend une cinquantaine d’unités », précisait l’homme d’affaires rimouskois Bernard Beaulieu, au Journal Le Soir.ca, au moment de la transaction.