Rousseau et Maisonneuve pour le match no 5
Le CIEL FM et le Shaker sont à égalité 2-2 dans la demi-finale au meilleur de septAvec une égalité de 2-2 dans les parties, la série demi-finale entre le Shaker et le CIEL FM de Rivière-du-Loup a maintenant les allures d’une série deux de trois à compter de dimanche soir.
Les deux clubs se retrouveront sur le coup de 19 h au stade de baseball du Complexe sportif Guillaume-Leblanc, deux jours après que le Shaker ait créé l’égalité 2-2 dans la série avec une victoire de 11-4 à Rivière-du-Loup.
Le même duel de lanceurs que dans le match no 2 est annoncé. François Caron donnera la balle au vétéran droitier Simon Rousseau qui a lancé deux départs de qualité dans les séries 2024 comme le montre sa fiche de 1-0 avec une moyenne de points mérités de 0.49. En carrière, il revendique 28 victoires (15 défaites) dans les séries.
Pour le Shaker, c’est le jeune gaucher Émile Maisonneuve qui sera le lanceur partant. Il y a une semaine, il avait connu son pire départ en carrière dans le senior quand le CIEL FM a marqué huit points à son premier tour au bâton. Il en sera à un 6e départ en séries et sa fiche est de 2-2. Pour Rousseau, il s’agira de son 46e !
Série A
Pendant ce temps, l’action reprendra aussi à 19 h à Témiscouata-sur-le-Lac où les Braves Batitech tirent de l’arrière 2-1 contre les Industries Desjardins du Kamouraska.
Dany Paradis-Giroux sera envoyé au monticule pour les Braves. Kamouraska utilisera Émilien Plouffe.