Chroniques > Chasse et pêche > SÉPAQ-Anticosti : 3 840 chasseurs pour le grand départ
Chasse et pêche

SÉPAQ-Anticosti : 3 840 chasseurs pour le grand départ

Dernières étapes à effectuer avant le vol par avion
Les chasseurs Maxime et Alyson Doucet, en compagnie du guide François-Nicolas Proulx, devant un lever de soleil à l’Île d’Anticosti (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les 3 840 chasseurs qui se rendront dans les territoires de SÉPAQ-ANTICOSTI, fin août, début septembre, en sont à l’avant-dernière étape avant le grand départ par avion vers l’île aux cerfs.

SÉPAQ-Anticosti vient de débuter, par courriel, l’envoi d’un formulaire d’enregistrement aux chefs de groupe, à compléter par chacun des membres.

« Ce formulaire pour le séjour de chasse parvient aux chefs de groupe, 45 jours avant leur date d’arrivée à l’Île. Les premiers groupes à se rendre sur l’île à la fin du mois d’août, début septembre, ont déjà reçu leur document », explique Daniel Lévesque, responsable du service à la clientèle de Sépaq Anticosti.

Ledit formulaire est transmis à tous les chefs de groupes et non à tous les chasseurs.

« Cet envoi du formulaire suit le calendrier des séjours de chasse. Comme pour les chasseurs en novembre, leur chef recevra le formulaire plus tard. Pour savoir quand, le chasseur vérifie la date de son arrivée sur l’Île, et recule simplement le calendrier de 45 jours », explique Daniel Lévesque.

Nous l’avons dit, répété, et l’obligation demeure de rappeler à chaque chef de groupe de faire suivre, par courriel, à chacun de ses chasseurs, le lien reçu de SÉPAQ-Anticosti.

« Ça prend un formulaire enregistré par individu, et ses coordonnées. Lequel se retrouvera avec les autres chasseurs de son groupe, dans un seul dossier ».

Questions et réponses!

Différentes questions composent ledit formulaire. La première, quel est le numéro de confirmation du dossier, et l’inscrire sur son formulaire.

Ne pas oublier d’inscrire lenuméro du Certificat du chasseur, qui permet au personnel de SÉPAQ-Anticosti de préparer les permis de chasse à l’avance. Sinon, la première journée de chasse pourrait être retardée.

Daniel Lévesque, de SÉPAQ-Anticosti, insiste auprès des chefs de groupes pour que ceux-ci partagent les formulaires d’enregistrement auprès de leurs chasseurs. « Une fois le formulaire soumis, le chasseur reçoit une réponse automatique et il connaîtra son heure d’enregistrement au terminal de départ de l’avion ». (Photo courtoisie Roger Blackburn)

« Et une fois le formulaire soumis, le chasseur reçoit une réponse automatique dans la minute qui suit l’envoi. Le chasseur connaîtra son heure d’enregistrement au terminal de l’avion vol et l’heure du départ ».

Courriels à vérifier

Daniel Lévesque y va d’un conseil important.

« Si le chasseur n’a pas reçu sa réponse, il doit vérifier dans ses courriels indésirables. Le titre du courriel de retour sera, « Informations importantes concernant votre séjour. Et si un chef de groupe aide un chasseur à remplir son formulaire, c’est l’adresse courriel de ce dernier qui doit apparaître sur le document ».

Avec les bonnes informations, SÉPAQ-Anticosti produira les permis de chasse à l’avance. Les responsables des pavillons et les guides des forfaits en plan européen & américain, disposeront des informations des chasseurs.

Renée Taillon présente fièrement ses deux « bucks » matures récoltés à cinq minutes d’intervalle dans une précédente chasse du Lac Huard, de SÉPAQ-Anticosti, un secteur à succès (Photo courtoisie Jonathan Pelland)

Une fois au « camp », ils signeront le formulaire de chasse de groupe, et faire le plan de match pour la première journée de chasse du lendemain et le rêve deviendra une réalité.

Bonne chasse!

Facebook Twitter Reddit