Actualités > Économie > La Cantine D’Amours honorée pour ses 70 ans
Économie

La Cantine D’Amours honorée pour ses 70 ans

Certificat honorifique remis par le député Maxime Blanchette-Joncas
Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette Joncas, remet un certificat honorifique aux propriétaires de la Cantine D’Amours, Mélanie Bélanger et Denis D’Amours en compagnie de leur fils, Joël. (Photo courtoisie)

Au tour de Maxime Blanchette-Joncas de commémorer le 70e anniversaire de la Cantine D’Amours de Trois-Pistoles. Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques a remis un certificat honorifique à ses propriétaires.

En mai 1964, Jeanne Plourde a fondé cette institution sous son perron en vendait des hot-dogs et des frites.

Son petit-fils, Denis D’Amours, gère maintenant la Cantine D’Amours. Il est le seul propriétaire de l’entreprise depuis 2009 avec sa conjointe, Mélanie Bélanger.

« Cette entreprise familiale a su traverser les décennies tout en maintenant un niveau de qualité exceptionnel et en innovant sans cesse avec de nouvelles recettes. Difficile de résister! Bravo pour cet accomplissement et longue vie à la Cantine D’Amours », a écrit monsieur Blanchette-Joncas dans une publication sur sa page Facebook.

La Cantine D’Amours demeure une institution à Trois-Pistoles. (Photo courtoisie)

L’entreprise emploie 23 personnes, dont Normand D’Amours qui y œuvre depuis 38 ans, ainsi que les fils des propriétaires, Joël et Vincent D’Amours, qui apportent chacun leur aide selon leurs disponibilités.

Joël travaille au sein de l’entreprise à temps plein.

Facebook Twitter Reddit