Kamouraska a son billet pour la finale
Les Industries Desjardins éliminent les Braves Batitech en six partiesLes Industries Desjardins ont croisé le marbre à quatre reprises dès la première manche en route une victoire de 8-0 sur les Braves Batitech, mercredi soir, au Témiscouata.
Le premier frappeur du match, William Pichette, a donné le ton avec un circuit face à Félix Castonguay. Les simples de Thomy Lévesque et de Cédric Lizotte ainsi que le ballon-sacrifice d’Enrick Jomphe ont fait produire les autres points dans cette manche.
En quatrième, Kamouraska a ajouté un point quand Charles-Étienne Lemelin a débuté la manche avec un double avant de venir marquer sur le ballon-sacrifice de Maxime Bourgelas.
Les visiteurs ont confirmé leur victoire grâce à une poussée de trois points en septième manche. Ils ont totalisé 14 coups sûrs, dont trois par Jérémie Maillé-Bizier et Charles-Étienne Lemelin.
Bossé dominant
Au monticule, le vétéran Martin Bossé a soupoudré quatre coups sûrs, dont deux par Michaël Morin, à ses adversaires en cinq manches pour signer sa 3e victoire en autant de décisions dans les présentes séries durant lesquelles il n’a pas accordé de point en 15 manches de travail.
Le revers est allé à la fiche de Félix Castonguay qui a oeuvré pendant six manches et un tiers. Il a donné sept points sur 12 coups sûrs.
Pour le sommaire : cliquez ici
Un nouveau champion
Les Industries Desjardins accèdent donc à la finale en éliminant les champions défendants en six parties. Pour le Kamouraska, il s’agit d’une première présence en finale depuis 2013.
Pour le Témiscouata, c’est une première série perdue depuis 2021 alors que les Braves Batitech ont remporté trois des quatre derniers championnats des séries dans la Ligue Puribec. Globalement dans les cinq dernières séries depuis 2020, ils ont remporté 11 de leurs 13 séries.
Le circuit va donc couronner un nouveau champion dans quelques semaines. On connaitra, vendredi, le deuxième finaliste alors que Rivière-du-Loup sera le visiteur à Rimouski dans le match no 7 de cette série demi-finale à égalité 3-3.