Le CIEL FM force la tenue d’un 7e match
Le Shaker s’incline 6-5 en neuf manches à Rivière-du-LoupGuillaume Chénard a croisé le marbre sur un mauvais lancer en fin de 9e manche pour le point de la victoire du CIEL FM de Rivière-du-Loup qui a disposé du Shaker de Rimouski par la marque de 6-5.
La série est maintenant égale 3-3, Le match décisif sera présenté vendredi soir, 20 h, à Rimouski.
La pluie, parfois intense, s’en est mêlée dans les quatre dernières manches. Le match a dû être interrompu pendant une quinzaine de minutes après la 8e manche. À la reprise du jeu, Guillaume Chénard et Simon Rousseau ont reçu un but sur balles avant que Joseph Sirois-Lebel soit atteint par un lancer. Le mauvais lancer a suivi.
Émile Maisonneuve, avec trois coups sûrs, Markus Coates, Maxime Lévesque, Alexis Roy et Benjamin Roy, avec deux, ont été les meilleurs en attaque pour les visiteurs.
Jacob Thériault, Jérémy Gonthier, Mathew Ramos et Andy Saint-Gelais ont frappé chacun deux balles en lieu sûr pour le CIEL FM.
Le Shaker a utilisé cinq lanceurs dans la partie contre trois pour le CIEL FM. La victoire va au dossier de Simon Rousseau et la défaite à celui de Benjamin Roy.
Pour le sommaire: cliquez ici
Série A
Pendant ce temps à Saint-Pascal, les Industries Desjardins du Kamouraska sont revenues de l’arrière avec une 6e manche de huit points pour disposer des Braves Batitech du Témiscouata par la marque de 11-8.
Émilien Plouffe, à deux reprises, Charles-Étienne Lemelin et Maxime Bourgelas ont frappé la longue balle pour les gagnants qui ont totalisé 17 coups sûrs. Ils ont été imités par Félix Castonguay et Samuel Pearson, des Braves.
Jérémy Maillé-Bizier est le lanceur gagnant et Gabriel Cyr, le perdant.
La 6e partie sera jouée mercredi soir au Témiscouata. Martin Bossé et Félix Castonguay seront les lanceurs partants.
Pour le sommaire: cliquez ici