7e match vendredi : Rousseau vs Tortillet
Une présence en finale est l’enjeu de ce match ultime entre le CIEL FM de Rivière-du-Loup et le ShakerTout est en place pour une belle soirée de baseball, vendredi soir, alors que le CIEL FM de Rivière-du-Loup et le Shaker de Rimouski croiseront le fer dans le 7e et décisif match de leur demi-finale.
La série est égale 3-3 à la suite de la victoire du CIEL FM, 6-5 en neuf manches, mardi soir devant ses partisans.
Parlant de partisans, ils seront assurément très nombreux dans les estrades.
Rappelons que plus de 700 spectateurs avaient assisté à la rencontre no 7 de la série finale de 2023 remportée par les Braves Batitech à Rimouski.
Les deux équipes ont fait connaitre l’identité de leur lanceur partant. Le long match de mardi a changé les plans. Le CIEL FM va donner la balle au vétéran Simon Rousseau qui a été le partant (5 2/3 manches lancées), dimanche dernier, avant de lancer une manche en relève et remporter la victoire mardi.
Pour le Shaker, Jean-Philippe Marcoux Tortillet, le partant du match no 6 à Rivière-du-Loup, sera de nouveau au monticule. Il a travaillé pendant 4 2/3 manches et utilisé 69 lancers.
Comités de lanceurs
Dans les deux cas, on peut prévoir que les gérants vont y aller en comité, considérant que, à la fin de la série, les bras des lanceurs sont hypothéqués.
Du côté du Shaker, Benjamin Roy a été utilisé 2 2/3 manches en relève (39 lancers), mardi. Chez le CIEL FM, Jimmy Durette a utilisé 77 lancers dans ses cinq manches de travail, lui aussi en relève.
L’équipe victorieuse rejoindra les Industries Desjardins de Saint-Pascal en finale à compter de la semaine prochaine.
Premier lancer : vendredi soir à 20 h.