Place au 38e Festi Jazz international de Rimouski
Des artistes de renom en spectacle sur différentes sites à Rimouski et dans La MitisRimouski vibre au rythme du 38e Festi Jazz international, jusqu’à dimanche, avec artistes de renom dont le pianiste américain Fred Hersch, la saxophoniste et compositrice Christine Jensen ainsi les chanteuses Kim Richardon Susie Arioli comme têtes d’affiche 2024.
L’événement offrira des dizaines de spectacles prévus à la Salle Desjardins-TELUS, sous le chapiteau de la Place des Anciens-Combattants, au Conservatoire de musique de Rimouski et sur quelques sites parallèles pour ce long congé de la fête du Travail.
Le public attendra notamment l’afropop de Pierre Kwenders et AIZA, la batteuse d’origine thaïlandaise Salin, les airs de flamenco du guitariste Matt Sellick et le hip-hop avec l’orchestre Urban Science Brass Band.
En clôture du festival, le collectif de musiciens Ian and friends mariera le jazz à un contexte blues rock.
Parmi les nouveautés, les festivaliers vivront l’expérience d’une discothèque silencieuse, ce samedi soir, où ils seront invités à enfiler des écouteurs pour célébrer jusqu’aux petites heures du matin.
L’organisation du Festi Jazz est confiante d’attirer un large public en 2024 après une baisse d’achalandage enregistrée l’an dernier.