Actualités > Politique > Rentrée parlementaire : la CAQ à Rimouski
Politique

Rentrée parlementaire : la CAQ à Rimouski

Les 88 députés, dont le premier ministre François Legault, en rencontre à l'Hôtel Rimouski
Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo courtoisie Émilie Nadeau)

La Coalition avenir Québec annonce officiellement que son caucus de la rentrée parlementaire se tiendra, de mercredi à vendredi, à l’Hôtel Rimouski. Tous les députés du parti, dont le premier ministre François Legault, se rencontreront avant l’ouverture de la prochaine session parlementaire à l’Assemblée nationale.

Si l’information avait filtré dans les dernières semaines, la CAQ aurait pu reporter ou même annuler l’événement à tout moment. Or, le cabinet de monsieur Legault a confirmé l’information au Journal Le Soir.ca.

De nombreux intervenants travaillent en coulisses à bien accueillir les 88 députés du gouvernement, mais aussi des centaines de journalistes, accompagnateurs et hauts fonctionnaires qui convergeront vers le Bas-Saint-Laurent.

À ce titre, des blocs de béton ont été installés, vendredi, en bordure de l’Hôtel Rimouski, en vue du périmètre de sécurité qui sera établi pour l’arrivée de la députation.

Des blocs de béton ont été installés en bordure de l’Hôtel Rimouski en prévision de la visite du premier ministre du Québec, François Legault. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

François Legault a d’ailleurs des rencontres prévues mardi, en fin d’après-midi, avec le maire de Rimouski, Guy Caron et l’haltérophile Maude Charron, médaillée d’argent aux derniers Jeux olympiques de Paris.

En contrepartie, de nombreuses manifestations se tiendront dès mercredi. Syndicats, organisations et citoyens dénonceront différentes mesures gouvernementales, l’augmentation du coût de la vie, la crise du logement ou ainsi que la situation actuelle en santé et en éducation.

Annonces d’importance

La présence de tous les ministres du gouvernement Legault devrait permettra des annonces d’importance concernant de nombreux projets en cours de réalisation dans la région.

La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina et le maire de Rimouski, Guy Caron. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les membres de Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent, réunissant tous les maires et préfets des villes d’importance et des MRC, rencontreront notamment leurs homologues provinciaux pour discuter des dossiers chauds portant sur le transport collectif, l’habitation et l’emploi.

La nouvelle session parlementaire débutera le 11 septembre à Québec.

Facebook Twitter Reddit