Marathon de Rimouski 2024 : quelques dossards encore disponibles
Présenté dans une semaine en bordure du fleuve Saint-LaurentPrésenté dans une semaine, le 20e Marathon de Rimouski affiche pratiquement complet pour ce dimanche 8 septembre, alors qu’il ne reste plus que quelques dossards disponibles dans les six épreuves prévues lors de l’événement en bordure du fleuve Saint-Laurent.
Son comité organisateur confirme sur sa page Facebook, que 88 % des 425 places disponibles pour celle du 42,2 kilomètres avaient été comblées. Dans l’épreuve reine, il ne reste plus que 51 dossards à combler.
Le Marathon a aussi attribué 98 % des 1 100 dossards pour le 21,1 kilomètres et 97 % des 1 000 positions de départ pour le 10 kilomètres.
En tout, l’événement peut accueillir un maximum de 3 600 coureurs, ce qui comprend aussi le 5 et 1 kilomètres en plus du « Pace du bonheur ».
Il s’agit d’une épreuve non-compétitive où les participants effectuent le trajet de 42,2 kilomètres en 8 heures, à la marche ou à la course, pour le simple plaisir, sans bourse et récompense de performance.
Le comité organisateur précise qu’il n’aura aucun dossard additionnel, ni de liste d’attente et aucune inscription sur place, dimanche prochain, s’il n’y a plus de places dans chacune des catégories.
Qualifications pour Boston et New York
Couru aller-retour de l’avenue de la Cathédrale jusqu’à Sainte-Luce, avec différents bornes pour les épreuves du 1, 5, 10 et 21,1 kilomètres, le succès du Marathon de Rimouski ne se dément pas auprès des coureurs.
Sanctionné niveau OR par la Fédération québécoise d’athlétisme et certifié par Athlétisme Canada, il sert aussi de temps de qualification pour des épreuves d’envergure, comme ceux de Boston ou de New York.
Athlétisme Québec a aussi sélectionné le Marathon de Rimouski pour être l’hôte en 2024 et 2025 des premiers championnats québécois sur la distance du marathon.
L’an dernier, François Jarry de Montréal avait profité de conditions météorologiques parfaites pour remporter l’épreuve reine du 42,2 kilomètres grâce à un temps de 2 heures, 27 minutes et 27 secondes.
Chez les dames, MaryJill Coudé de Saint-Hippolyte était montée sur la plus haute marche du podium en 3 heures, 15 minutes et 59 secondes.