Actualités > Économie > La Logeri : la construction de l’immeuble avance bien
Économie

La Logeri : la construction de l’immeuble avance bien

53 logements abordables sur la rue Alcide C. Horth à Rimouski
Le président de Constructions Technipro BSL, Olivier Morin et le surintentant du chantier de la Logeri, Sylvain Thibault. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Parmi la cinquantaine de chantiers où l’entreprise rimouskoise Construction Technipro BSL est active, celui de la construction d’un immeuble de 53 logements abordables pour la Logeri sur la rue Alcide C. Horth, à Rimouski, avance bien.

« C’est un projet de 20 M$ que nous réalisons en collaboration avec le Groupe Tanguay qui est le promoteur et qui le revendra à la Logeri une fois complétée », indique le directeur général de Technipro, Marc Pigeon.

La Société d’habitation du Québec (SHQ) a investit 9,3 M$ pour l’érection de cet édifice destiné aux personnes autonomes de 65 ans et plus. Il contiendra principalement des appartements de trois pièces et demie.

La Ville de Rimouski s’acquitte de 3,8 M$ en permettant des congés de taxes foncières pour les 35 prochaines années. Le reste de la facture, soit près de 7 M$, appartient à Logeri Inc.

En février dernier, la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, en avait fait l’annonce en compagnie du maire Guy Caron ainsi que du président de la corporation Logeri Inc. et conseiller du district Nazareth, Rodrigue Joncas.

La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina, le président de la corporation Logerie Inc, Rodrigue Joncas et le maire de Rimouski, Guy Caron. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Ce projet se concrétise grâce à l’Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements dans laquelle le gouvernement du Canada et du Québec ont chacun investi 900 M$. 

Certains ménages qui s’établiront dans ces logements bénéficieront du Programme de supplément au loyer de la Société d’habitation du Québec (SHQ), ce qui leur permettra de débourser 25 % de leur revenu pour se loger.

La SHQ assumera 90% du montant. L’autre 10 % reviendra à la Ville de Rimouski.

Presqu’en permanence

Marc Pigeon souligne que Construction Technipro est présente quasiment en permanence à l’Hôpital régional de Rimouski, au Cégep et à l’UQAR.

« C’est rare que nous sommes sortis d’un de ces trois endroits pendant plus qu’un mois ».

« Il y a aussi beaucoup de projets en développement que nous ne pouvons pas encore annoncer », précise monsieur Pigeon.

Facebook Twitter Reddit