Le photographe Denis Larocque expose la mer
À voir du 5 septembre au 11 octobre à la galerie d’art Léonard‑ParentLa Ville de Rimouski présente l’exposition « Douze grandes marines pour autant de chansons légendaires », de Denis Larocque, du 5 septembre au 11 octobre à la galerie d’art Léonard‑Parent. Une activité d’ouverture se tiendra ce samedi 7 septembre, entre 13 h et 15 h, et l’artiste sera présent à la galerie afin d’échanger avec les visiteurs.
L’exposition présente 24 impressions numériques qui ont en commun la mer, l’eau et les bateaux. Des extraits des textes de Jacques Brel accompagnent les œuvres numériques
Né à Montréal, Denis Larocque a évolué dans le domaine cinématographique, en plus de toucher au reportage journalistique, textes et photos pour la revue « Perspectives » de La Presse.
Photographe attitré de l’Orchestre symphonique de Québec, monsieur Laroque a aussi enseigné la communication audiovisuelle à l’Université Laval pendant sept ans.
Pour connaître les heures d’ouverture de la galerie d’art Léonard-Parent, consultez le site Web de la Ville de Rimouski.