Actualités > Société > Santé mentale : la Fondation TAG initiée pour les 12 à 17 ans
Société

Santé mentale : la Fondation TAG initiée pour les 12 à 17 ans

Nicolas Thibeault veut contribuer à des projets dans Rimouski-Neigette
Nicolas Thibeault, avec son chien Louky, au sommet du Pic Champlain. (Photo courtoisie)

Une nouvelle ressource pour sensibiliser et faciliter la mise en œuvre de projets concrets en santé mentale pour les 12 à 17 ans voit le jour dans Rimouski-Neigette. Initiée par Nicolas Thibeault, la Fondation TAG (Tous Ancrés Grandissons) redonnera au suivant en sollicitant l’appui de de la communauté.

Après avoir souffert lui-même d’une dépression majeure, le directeur des communications de l’Océanic a traversé un long processus de remise en question, notamment sur les plans personnels et professionnels.

« La santé mentale, c’est important d’en parler et de s’en occuper. Peu importe l’âge, il faut en prendre soin. On parle ici d’une ressource indispensable à une bonne qualité de vie », estime-t-il

Nicolas Thibeault agira comme président et secrétaire du conseil d’administration. Il comptera sur l’appui de David Voyer comme vice-président, Jean-Philippe Leblanc à titre de trésorier et des administrateurs Mélanie Beaulieu, Pascal Pelletier, Junior Pouliot et Jocelyn Morin.

« Depuis plusieurs années, le sujet de la santé mentale est encore tabou et notre société est durement touchée. Je crois que nous arrivons à un point où nous devons tous travailler ensemble pour un objectif commun qui fera grandir notre communauté », croit monsieur Thibeault.

Au cours des prochains mois, la Fondation TAG fera connaître la marche à suivre aux gens de la communauté qui désirent proposer des projets qui touchent le sujet de la santé mentale auprès des jeunes.

Ils seront ensuite analysés dans un processus judicieux qui mènera au financement des initiatives proposées.

Après « Endurance Hockey Rimouski »

Derrière l’événement « Endurance Hockey Rimouski » au profit de la Fondation Santé Rimouski et du Fonds d’études des joueurs de l’Océanic, Nicolas Thibeault avait confirmé, en janvier dernier, que l’activité consacrerait une partie des montants amassés à des initiatives et projets en santé mentale.

En 2024, au terme de 27 heures de jeu consécutives disputées contre différents adversaires, elle avait permis d’amasser 38 272,85 $.

Nicolas Thibeault, dans l’uniforme de l’équipe d’Endurance Hockey Rimouski, en compagnie de sa conjointe, Cindy Sirois. (Photo courtoisie)

La Fondation TAG et « Endurance Hockey Rimouski », dont la troisième présentation se tiendra en janvier au Colisée Financière Sun Life, demeurent toutefois deux projets distincts.

Facebook Twitter Reddit