Actualités > Éolien dans l’Est : des opportunités à saisir selon François Legault
Actualités

Éolien dans l’Est : des opportunités à saisir selon François Legault

Le Journal Le Soir.ca s'entretient avec le premier ministre du Québec

Lors d’une entrevue accordée au Journal Le Soir.ca en marge du caucus présessionnel de la CAQ à Rimouski, le premier ministre du Québec, François Legault, a promis de développer davantage le secteur éolien au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Selon lui, les deux régions sont très bien positionnés pour tirer profit des investissements à venir dans le domaine éolien.

« L’acceptabilité sociale est acquise. On veut doubler la production d’électricité d’Hydro-Québec. C’est sûr que ça va prendre beaucoup d’éoliennes », a-t-il mentionné.

Lors de la rencontre du premier ministre avec le maire de Rimouski, Guy Caron, avant le début du caucus, il a notamment été question de développement éolien.

« Même s’il n’y en a pas à Rimouski, il y a l’Alliance de l’énergie de l’Est qui œuvre à la grandeur du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et qui génère des retombées pour les municipalités de ces régions »

Exploser le nombre de projets

François Legault assure qu’il y a des opportunités à saisir pour la région.

François Legault a profité de son passage à Rimouski pour s’arrêter chez Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier en compagnie de son épouse, Isabelle Brais et de la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. (Photo courtoisie)

« On veut vraiment faire exploser le nombre de projets en éolien. Ça va prendre des lignes de transports additionnelles. Ça va amener des retombées pour tout le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. 27 % pour cent de l’éolien au Québec se passe ici. Je n’ai rien contre le fait de doubler cette capacité-là. Si les lignes de transport sont pleines, on va en bâtir d’autres pour revendre l’énergie à profit », indique-t-il.

À lire aussi :

Facebook Twitter Reddit