Actualités > Société > Jeux des aînés : 500 participants attendus à Rivière-du-Loup
Société

Jeux des aînés : 500 participants attendus à Rivière-du-Loup

Plusieurs joutes amicales dans le plaisir et la camaraderie
Les Jeux des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent offriront aux aînés de s’initier au pickleball par une clinique et un tournoi amical. (Photo courtoisie)

Les Jeux des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent se tiendront ce samedi 7 septembre à Rivière-du-Loup. Pour leur 13e présentation, 500 participants des clubs de la région se disputeront plusieurs joutes amicales, dans le plaisir et la camaraderie, sur le thème « 50+ en action! »

Un comité organisateur de 75 bénévoles se chargera des différentes compétitions, soit la pétanque, les quilles, le baseball-poche, le shuffleboard et la marche rapide.

« Nous sommes fébriles à la veille de ce rendez-vous apprécié de nos clubs 50+. Ce sera un succès, j’en suis convaincu, cela grâce à nos bénévoles et à l’incroyable collaboration de la ville de Rivière-du- Loup », affirme Daniel Thériault, président du comité organisateur et président du secteur Rivière-du-Loup du Carrefour 50+ du Québec.

La journée sera aussi l’occasion de s’initier au pickleball par une clinique et un tournoi amical. Le Carrefour 50+ en profitera pour déployer son opération de prêts d’équipement de pickleball.

Grâce à une entente avec Loisirs et sports Bas-Saint-Laurent et le programme Circonflex du gouvernement du Québec, le Carrefour 50+ pourra fournir une quarantaine de sacs comprenant l’équipement complet pour la pratique de ce sport de plus en plus populaire. Ces prêts transiteront par les clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ et des périodes de formation seront aussi disponibles.

Présence de 90 clubs 50+

« La présence des 90 clubs 50+ actifs au Bas-Saint-Laurent nous permettra de faire circuler ces équipements à travers la région et de rendre la pratique de ce sport accessible un peu partout chez nous. Nous sommes très fiers de cette entente, car cela démontre le grand potentiel d’animation communautaire qu’offrent nos clubs 50+ », affirme Richard Rancourt, président du Carrefour 50+ du Québec.

Le comité organisateur et les partenaires des prochains Jeux des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent. (Photo courtoisie)

Les préparatifs de cette journée en sont à leurs derniers ajustements, déjà plusieurs bénévoles sont à l’oeuvre. Le système de transport est aussi prêt à transporter les participants des quatre coins de la région.

Les remises de médailles par les principaux partenaires de l’évènement et l’annonce de la ville d’accueil des prochains jeux concluront la journée.

Facebook Twitter Reddit