La balle à Benjamin Roy dimanche
Match no 2 de la série finale entre Kamouraska et le ShakerAu surlendemain d’un revers de 2-1, vendredi soir à Saint-Pascal, le Shaker sera de retour devant ses partisans, dimanche à 16 h, pour le match no 2 de la grande finale de la Ligue de baseball senior Puribec.
Le joueur-gérant du Shaker, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, a confirmé dans les dernières heures qu’il enverra le droitier Benjamin Roy au monticule. Jusqu’ici en série, le lanceur de 24 ans montre un dossier de 1-2 et une partie sauvée en six présences au monticule.
En saison, il a amorcé deux parties face au Kamouraska, récoltant les deux victoires dans des gains de 5-3 (match complet) à Saint-Pascal et 12-6 à Rimouski.
Pour sa part, le gérant des Industries Desjardins, Pierre Beaulieu, a confirmé après la partie de vendredi qu’il va utiliser le gaucher Jérémie Maillé-Bizier. Sa fiche en séries est de 2-0. En saison régulière, il a compilé un dossier de 3-1. Il n’a pas lancé face au Shaker en 2024, lui qui en est à sa première campagne dans le circuit.
Bonne foule attendue
Il y avait 505 spectateurs à Saint-Pascal, vendredi, et le Shaker en attend tout autant, dimanche au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Considérant la très imposante foule lors du match no 7 contre Rivière-du-Loup la semaine dernière, la ville de Rimouski a ajouté deux petites estrades au bout des estrades principales derrière les deux abris de joueurs.