Ligue Puribec: Kamouraska en contrôle
Victoire de 9-6, dimanche, face au Shaker qui tire de l’arrière 2-0Les Industries Desjardins du Kamouraska ont marqué trois points dès leur premier tour au bâton pour se diriger vers une victoire de 9-6 sur le Shaker, dimanche au Complexe sportif Guillaume Leblanc.
La finale de la Ligue de baseball senior Puribec est maintenant menée par la formation de Saint-Pascal par deux parties à zéro.
Les visiteurs n’ont jamais été inquiétés sauf en 7e manche quand le Shaker a inscrit quatre points pour amener le point égalisateur au marbre avec un seul retrait. Mais, Enrick Jomphe s’est amené en relève au monticule pour fermer les livres.
Le gaucher Jérémie Maillé-Bizier a été le lanceur gagnant. Il a lancé six manches. La défaite va au dossier de Benjamin Roy, retiré après trois manches de travail après avoir accordé six points sur sept coups sûrs. Louis Trépanier et Kevin Roy ont suivi au monticule.
Ils ont frappé la balle solidement, notamment Jomphe et Charles-Étienne Lemelin qui ont respectivement deux et trois coups sûrs avec trois points produits chacun. Pour le Shaker, Keven et Alexis Roy ont frappé chacun deux coups sûrs.
Le match présenté devant quelque 450 spectateurs a été ponctué de cinq erreurs, dont trois par le Shaker.
La série va se poursuivre mercredi soir, 19 h 45, à Saint-Pascal.
Pour le sommaire: cliquez ici