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« On veut la 20 » d’ici 2026

Pour que le prolongement ne tombe pas dans l'oubli
Les manifestants pour le prolongement de l’autoroute 20 étaient lors de la manifestation de ce mercredi matin devant l’Hôtel Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Une vingtaine de membres du comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski s’est rendu à la manifestation en marge du caucus présessionnel de la CAQ à l’Hôtel Rimouski, mercredi dernier, non pas pour critiquer le gouvernement Legault, mais pour réclamer que le début des travaux d’ici 2026.

« Nous sommes d’abord ici pour remercier le gouvernement de son écoute face à nos demandes. Nous sommes ici pour manifester notre satisfaction. On voit que le dossier avance à pas rapide. La seule chose que l’on aimerait, c’est que le début des travaux du prolongement entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic se fasse avant les prochaines élections pour ne pas que ça tombe dans le néant advenant l’élection d’un autre gouvernement », lance le porte-parole du comité pour le Bic, Raynald Lavoie.

La porte-parole du comité pour Saint-Fabien, Blandine Michaud, précise que le comité se sent bien appuyé par la population.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Nous sommes satisfaits, mais ce n’est pas encore fini. Cette semaine, nous entendions le gouvernement présenter une voie rapide pour la construction de logements sociaux. Nous souhaitons cette même voie rapide pour l’autoroute 20 ».

20 à quatre voies

Le comité en faveur de l’autoroute 20 se réjouit de l’engagement sérieux du gouvernement a pris, la semaine dernière, pour une autoroute à quatre voies entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

Dans une entrevue accordée au Journal Le Soir.ca lors de son passage à Rimouski, le premier ministre François Legault s’est aussi montré ouvert à élargir le tronçon entre Rimouski et Mont-Joli.

La portion de l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Anaclet (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Actuellement, la priorité étant le tronçon Notre-Dame-des-Neiges-Rimouski (Le Bic) puisqu’il est encore sur une 132 avec un débit de circulation supérieur à celui de la 85 et de la 175, qui sont des vraies autoroutes. Et ensuite de poursuivre jusqu’à Mont-Joli. Beaucoup de véhicules circulent quotidiennement sur le tronçon Cacouna-Mont-Joli, celui-ci étant le principal lien autoroutier pour tout l’est du Québec », commente-t-on.

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