Sports > Dauphins : Emma Ducharme nommée l’athlète de l’année
Sports

Dauphins : Emma Ducharme nommée l’athlète de l’année

Hugo Brouillet met la main sur le trophée Julie-Couture
Emma Ducharme, au centre, en compagnie de l’entraîneur adjoint du Club les Dauphins, Émile Lavoie-Lebel ainsi que du directeur des opérations et entraîneur-chef, Sébastien Angers. (Photo courtoisie)

Pour une troisième année consécutive, Emma Ducharme a remporté le titre de nageur de l’année lors du Gala méritas du Club les Dauphins, présenté samedi dernière à la Coudée du Cégep de Rimouski.

Ducharme a de nouveau excellé en 2023-2024 en participant pour la première fois aux Essais olympiques canadiens et au championnat national, en plus de remporter quatre médailles, dont une d’or au 50 mètres dos, lors des Championnats provinciaux en piscine et en eaux libres.

Au total, elle a fracassé six records de l’Est-du-Québec et 21 autres des Dauphins au cours de la dernière année.

Persévérance et attitude positive

Pour sa part, Hugo Brouillet met la main sur le trophée Julie-Couture, remis pour sa détermination hors du commun, sa persévérance à vouloir se dépasser et faire mieux, son attitude positive en plus de son comportement irréprochable.

Hugo Brouillet en compagnie du directeur des opérations et entraîneur-chef du Club les Dauphins, Sébastien Angers. (Photo courtoisie)

Considéré parmi les meilleurs espoirs du Québec, Brouillet a pris part à une finale au championnat canadien en plus de battre trois records de l’Est-du-Québec et six autres des Dauphins chez les 13-14 ans.

En tout, 48 trophées ont été remis aux nageurs du club qui se sont démarqués pour leur amélioration et leurs performances.

Facebook Twitter Reddit