Ligue de baseball Puribec > Le Shaker de retour dans la série finale
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker de retour dans la série finale

Victoire de 9-6, mercredi soir au Kamouraska qui mène maintenant 2-1
C’est la victoire pour le Shaker par la marque de 9-6. (Photo : Journal le Soir)

Émile Maisonneuve a donné le ton avec un circuit sur le premier lancer de la rencontre, ce qui a lancé le Shaker vers une victoire de 9-6 sur les Industries Desjardins du Kamouraska, mercredi soir, devant plus de 450 spectateurs à Saint-Pascal.

La série finale au meilleur de sept est menée par la formation du Kamouraska par 2-1. Le 4e match aura lieu vendredi soir à Rimouski et il est maintenant acquis qu’il y en aura un 5e, dimanche soir à Saint-Pascal.

Émile Maisonneuve (Photo archives – Alain Tremblay)

Maisonneuve a frappé son circuit face à Martin Bossé qui n’avait pas accordé de points en 15 manches depuis le début des séries. Il a terminé le match avec deux coups sûrs et trois points produits en plus d’offrir une solide performance (8 retraits au bâton) au monticule, malgré les six points contre lui. 

Avec une marque égale de 2-2 en 4e manche, le Shaker a fait preuve d’opportunisme en réussissant cinq coups sûrs après deux retraits pour se donner une avance de 5 à 2.

Le Kamouraska a immédiatement répliqué sur une longue balle d’Enrick Jomphe et la marque de 5-3 est restée inchangée jusqu’en début de septième manche. C’est alors que Rimouski a porté le coup d’assommoir inscrivant quatre points qui allaient finalement être nécessaires pour gagner le match et revenir dans la série finale.

2e circuit de Jomphe

Un circuit de trois points d’Enrick Jomphe, après deux retraits en 7e manche, a ramené le pointage à 9-6. Il s’agissait d’une deuxième longue balle dans le match pour le solide cogneur de Kamouraska. Jean-Philippe Marcoux Tortillet s’est amené en relève pour effectuer le dernier retrait.

C’est la rencontre d’après-match pour les joueurs et instructeurs (Photo : Journal le Soir)

Maisonneuve, qui a œuvré pendant six manches et deux tiers, a mérité la victoire. Le gaucher a donné six points sur 12 coups sûrs, mais il a surtout réussi de gros retraits quand la situation le demandait.

Dans la défaite, Martin Bossé n’a pas été aussi efficace qu’à son habitude. Le droitier a permis neuf points, mais seulement quatre mérités, en six manches et un tiers.

Benjamin Roy et Raphaël Michaud ont aussi frappé deux coups sûrs pour le Shaker. Le jeune Michaud, 15 ans seulement, a été rappelé des Riverains M18 AAA. Il a agi comme receveur en l’absence d’Antoine Abud et du fait que Maxime Lévesque a été utilisé au 3e but à la place de Markus Coates qui a rejoint l’équipe en milieu de rencontre en raison de son travail.

Pour Kamouraska, Enrick Jomphe a terminé la soirée avec deux circuits et quatre points produits. Émilien Plouffe a lui aussi récolté trois coups sûrs.

Match no 4 : vendredi 19 h 45 à Rimouski

Pour le sommaire du match no 3 : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit