Ligue de baseball Puribec > Match no 4 : Tortillet sur la butte 
Ligue de baseball Puribec

Match no 4 : Tortillet sur la butte 

Le Shaker va tenter de créer l’égalité dans la série finale qui se poursuit vendredi à Rimouski
Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (Photo : Alain Tremblay)

La série finale de la Ligue de baseball senior Puribec a pris une nouvelle tournure à la suite de la victoire du Shaker, mercredi, à Saint-Pascal. Elle va maintenant se poursuivre vendredi soir à Rimouski.

C’est devant ses partisans que le Shaker va tenter de créer l’égalité face aux Industries Desjardins du Kamouraska qui sont en avance 2-1 dans la série au meilleur de sept.

Le Shaker va envoyer au monticule le droitier Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qui a retiré le dernier frappeur dans la victoire de 9-6, mercredi. Dans les séries 2024, Tortillet affiche d’excellents chiffres : deux victoires, aucune défaite et un sauvetage, en 23 1/3 manches, avec une moyenne de points mérités de 2,40.

Émilien Plouffe (Photo archives – Mélanye Dumont)

Pour Kamouraska, c’est l’as de la rotation et joueur importé, Émilien Plouffe, qui sera le lanceur partant. Il a remporté le premier match de la série, 2-1, il y a une semaine. Sa fiche est de 2-1 avec une MPM de 0.74. Il a notamment 25 retraits au bâton en 19 manches de travail. 

Avec la belle température prévue vendredi, une très belle foule est attendue au stade, vendredi soir. Les guichets ouvriront à 18 h 45 et le premier lancer sera fait à 19 h 45.

Rappelons que le Shaker perdait 2-0 dans sa série demi-finale contre Rivière-du-Loup avant de rebondir pour finalement l’emporter en sept parties. Il essaie de faire la même chose dans cette finale. 

Facebook Twitter Reddit