Océanic > L’Océanic fait l’acquisition de Samuel Saint-Hilaire
Océanic

L’Océanic fait l’acquisition de Samuel Saint-Hilaire

Danny Dupont bouge devant toute l'incertitude entourant Quentin Miller
Le gardien Samuel St-Hilaire, dans l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke. (Photo courtoisie LCH)

Avec toutes les incertitudes entourant l’état de santé de Quentin Miller, l’Océanic bouge avec le Phoenix de Sherbrooke en faisait l’acquisition d’un autre gardien de 20 ans et membre d’Équipe Canada lors du dernier championnat mondial junior présenté en Suède, Samuel St-Hilaire.

Le Journal Le Soir.ca a reçu la confirmation de la transaction. Certaines rumeurs en ce sens avaient commencé à circuler au cours de la journée.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, en fera l’annonce dans les prochaines heures.

Blessé samedi dernière à une épaule, Miller subit présentement des traitements par l’équipe médicale du Tricolore, dont il a été un choix de 4e ronde en 2023.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Si Dupont considère important de bouger avant le début de la saison de son équipe prévu vendredi prochain à Baie-Comeau, cela peut signifier que les nouvelles ne semblent pas réjouissante sur l’état de santé de Miller.

Parmi les meilleurs de la LHJMQ

Ignoré au dernier repêchage de la LNH en juin dernier à Vegas, St-Hilaire fait partie des meilleurs gardiens du circuit Cecchini.

Au sein d’une équipe de milieu de classement, il arrivait l’an dernier au troisième rang des moyennes de buts alloués avec 2,41. Son pourcentage d’arrêts à 0.915 représentait aussi la quatrième meilleure dans la LHJMQ.

En 77 matchs en carrière, saison et séries éliminatoires incluses, Samuel St-Hilaire présente une fiche de 42-29, en plus d’avoir réussi six blanchissages, dont cinq en 2023-2024.

Samuel St-Hilaire s’amène avec l’Océanic. (Photo courtoisie LCH)

Adjoint de Mathis Rousseau avec Équipe Canada junior, il participe actuellement au camp des recrues des Kings de Los Angeles. Il s’agissait de sa troisième invitation du genre avec celles des Maple Leafs de Toronto et des Bruins de Boston.

S’aligner pour un club gagnant

Selon nos information, St-Hilaire exigeait une transaction du Phoenix afin de s’aligner, cette saison, pour une équipe visant les grands honneurs.

Il avait faire miroiter la possibilité de faire le saut chez les professionnels, soit dans la Ligue américaine, la ECHL ou en Europe.

Facebook Twitter Reddit