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Octoberfest d’automne : cinq soirs de spectacles à Rimouski

Sous un chapiteau dans le stationnement derrière la Brasserie La Baraque

Pour rappeler les années de gloire du Festival d’automne, Simon Saint-Pierre propose cinq soirs de spectacles dans le cadre du premier Octoberfest, du 9 au 14 octobre, au centre-ville de Rimouski.

Le projet, d’abord appelé « Les Fêtes d’automne », avait été prévu au parc de la Gare en 2023, puis reporté à 2024, mais le promoteur a finalement décidé de tenir l’événement sous un chapiteau dans le stationnement situé derrière la Brasserie La Baraque.

Tout en empruntant certains éléments qui ont fait la renommée du Festival d’automne, l’Octoberfest offrira une formule renouvelée.

« Je travaillais pour mettre en place un festival d’automne, mais c’est difficile de trouver des commanditaires et des partenaires. J’ai donc décidé de partir un événement plus petit. J’ai eu l’autorisation de l’Association des riverains pour mettre un petit chapiteau. La population sera invitée à venir festoyer avec nous pendant ces cinq jours », indique monsieur Saint-Pierre.

Musique, bière et bouffe

La programmation comprendra les spectacles de Max Fortin le mercredi 9, Yvon Lévesque le jeudi 10, Tom Gagnon le vendredi 11, la soirée country avec Brian Haché le samedi 12 et la soirée gaspésienne/Les Îles avec Stéphane Cyr le dimanche 13 octobre, chaque fois à 20 h.

Le chansonnier Tom Gagnon (Photo courtoisie)

« Nous allons avoir des bières de style Oktoberfest d’Allemagne. Les gens seront invités à acheter leur verre de dégustation de 12 onces à 10 $ et ensuite à le faire remplir à prix abordable par la suite. On va avoir des bières à 4 $ », explique Simon Saint-Pierre.

En plus de la bière et de la musique, il y aura un bon choix de mets, dont évidemment des saucisses.

Concours de montage de boîte à savon

Le dimanche, il y aura un concours de montage de boîte à savons dans le stationnement de la brasserie.

« C’est vraiment la conception qui sera évaluée. Il n’y aura pas de course. Ça va être un concours de beauté et de technicalité. Les gens de Boulevard Chevrolet vont analyser les réalisations et remettre un prix au gagnant », mentionne monsieur St-Pierre.

L’homme d’affaires Simon Saint-Pierre (Photo journallesoir.ca)

Simon St-Pierre rappelle que la présentation d’un festival d’automne fait partie de l’histoire de Rimouski.

« On commence petit, mais si les gens participent et qu’ils aiment le concept, on aimerait faire grossir l’événement avec d’autres partenaires lors des prochaines années. On propose un événement « trippant » où les gens vont en avoir pour leur compte, sans que ça coûte cher. Les prix pour la bouffe et la bière vont ressembler à des prix des années 1990. Ça fait partie du cœur de Rimouski d’avoir une activité pour se rassembler à l’Action de grâce».

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