La saison de la Vierge : l’énergie de la Terre
Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam BrissonDepuis le 22 août, le Soleil a fait son entrée dans le signe de la Vierge. Le feu du Lion est déjà derrière nous et dès maintenant, nous nous ancrons avec l’énergie de la Terre.
Elle nous demande de prendre racine, de plonger dans le don de soi et d’incarner l’être de service, efficace, pratique et organisé, particulièrement à l’aube de la rentrée.
Divinement féminine, la Vierge nous invite à l’analyse, à la structure et la rigueur, sans toutefois tomber dans le pilote automatique et la déconnexion du corps et des émotions.
D’une grande pureté, elle traite son corps comme une extension de la nature, du vivant, comme un véritable temple.
Pour plusieurs d’entre nous, cette saison rime avec le retour de vacances et la rentrée scolaire, c’est donc un bon moment pour créer des petits rituels et des pratiques qui nous font du bien, pour prendre soin de soi.
Conseils stellaires pour embrasser cette énergie
- Organisez-vous : Profitez de cette énergie pour planifier vos projets et mettre en place des routines efficaces.
- Prenez soin de vous : La Vierge est aussi liée à la santé et au bien-être. C’est le moment de revoir vos habitudes et de faire attention à votre corps.
- Soyez attentifs·ves aux détails : Que ce soit dans vos relations, votre travail ou vos loisirs, accordez de l’importance aux petites choses qui font la différence.
Pour lire mes chroniques, suivez ma section dans le Journal Le Soir.ca!