Ligue de baseball Puribec > Le Shaker n’a plus de marge de manœuvre
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker n’a plus de marge de manœuvre

Kamouraska l’emporte 13-1 et mène maintenant la série finale 3-1
Victoire du Kamouraska 13-1 face au Shaker

Les Industries Desjardins du Kamouraska ont frappé 15 coups sûrs et ils ont profité de cinq erreurs pour remporter une écrasante victoire de 13-1 face au Shaker devant quelque 500 spectateurs vendredi soir à Rimouski.

Les visiteurs ont ouvert la marque sur un roulant qui est passé sous le gant du joueur de deuxième coussin poussant William Pichette au marbre. En deuxième manche, Martin Bossé qui avait réussi un double est venu marquer sur une erreur du joueur d’arrêt-court.

Le Shaker a réduit l’écart à 2-1, mais en quatrième manche les Industries Desjardins ont réussi une poussée de quatre points. Lors de cette séquence, Charles-Étienne Lemelin avec un simple, Martin Bossé à l’aide d’un ballon-sacrifice et William Pichette ont notamment fait produire les points.

Les Industries Desjardins ont ajouté quatre autres points à la manche suivante, dont trois sur le double de Bossé mettant le match hors de portée des locaux.

Émilien Plouffe a lancé six manches permettant un point sur cinq coups sûrs tout en réussissant sept retraits sur des prises pour mériter la victoire. Pour Rimouski, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (4 manches) a subi le revers.

Enrick Jomphe connait d’excellentes séries en offensive (Photo : Ligue Puribec)

En attaque pour Kamouraska, Martin Bossé a été le meilleur avec deux doubles et quatre points produits. Charles-Étienne Lemelin et Enrick Jomphe ont encore bien fait avec deux coups sûrs et deux points produits chacun. Le bas de l’alignement (7e, 8e et 9e frappeurs) totalise six coups sûrs et huit points produits. Dans le camp adverse, Ludovic Dubé a été le seul à frapper deux balles en lieu sûr.

Deux expulsions

Avec un pointage de 10-1 en 6e manche, Jérémie Maillé-Bizier a été expulsé du match après avoir contesté une troisième prise appelée par l’officiel au marbre. Le gérant Pierre Beaulieu s’en est mêlé et lui aussi a vu son match prendre fin. 

Dans le cas de Maillé-Bizier, il devait être le lanceur partant du match 5. Sa suspension automatique d’un match fera en sorte que les Industries Desjardins devront passer au plan B. 

Avec cette victoire, les Industries Desjardins prennent les devants 3-1 dans la série finale 4 de 7. La cinquième partie sera présentée dimanche, 18 h, à Saint-Pascal.

Pour le sommaire : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit