Général > Match no 5 : Roy face à Jomphe
Général

Match no 5 : Roy face à Jomphe

Le Shaker fera face à l’élimination dimanche soir à Saint-Pascal
Benjamin Roy (Photo Alain Tremblay)

Après avoir subi un cuisant revers à la maison, vendredi soir, le Shaker va tenter de prolonger sa saison dimanche soir quand il visitera les Industries Desjardins du Kamouraska à Saint-Pascal sur le coup de 18 h. 

C’est en arrière 3-1 dans la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent que le Shaker entreprendra ce match.

Une situation qui lui est familière comme l’indiquait Jean-Philippe Marcoux-Tortillet après la défaite de vendredi. Il y a un an, c’était la même situation après un revers de 17-6 au Témiscouata.

Le Shaker avait ensuite gagné les parties no 5 et 6 avant de s’incliner dans le match décisif. 

C’est à Benjamin Roy que reviendra le défi d’affronter la puissante offensive du Kamouraska. Il a une victoire en quatre décisions dans les séries 2024.

Expulsion dans le 4e match

De l’autre côté, la balle sera donnée à Enrick Jomphe, qui est généralement utilisé en relève, comme le démontrent ses 9 2/3 manches lancées en saison et séries.

Il n’a donné que deux points et retiré 11 frappeurs sur des prises. Les deux points étaient justement face au Shaker, sur un simple de deux points de Benjamin Roy, qui avait lancé un match complet dans un gain de 5-3 à Saint-Pascal.

Enrick Jomphe connait d’excellentes séries en offensive et comme lanceur (Photo courtoisie Ligue Puribec)

Le choix de Jomphe s’est imposé chez les Industries Desjardins à la suite de l’expulsion du lanceur prévu pour dimanche, Jérémie Maillé-Bizier, qui a été chassé du match de vendredi après avoir contesté une troisième prise appelée par l’officiel au marbre en 6e manche.

La partie de dimanche débutera à 18 h. Émission d’avant-match à 17 h 30 sur les ondes du FM93 Rimouski, de CIEL FM Rivière-du-Loup et CHOX FM La Pocatière. 

Facebook Twitter Reddit