Challenge Vélo Plein Air : un record de 53 385 $
11e présentation de l'événement au profit de la Fondation Maison Marie-ÉlisabethLe 11e Challenge de montagne Vélo Plein Air, tenu samedi dernier, a permis à la Fondation Maison Marie-Élisabeth de recueillir 53 385 $, un record à vie pour l’événement dont l’objectif avait été fixé à 35 000 $.
Le défi cycliste s’est déroulé en deux parcours, par la route sur 80 km et par la montagne sur 50 km, entre Rimouski et le parc du Mont-Comi.
En tout, 80 cyclistes, 61 à vélo de montagne et 19 sur route, ont pris part au Challenge de montage Vélo Plein air.
« La journée a été extraordinaire, avec une météo parfaite, des participants enthousiastes et de beaux témoignages d’amour. Je remercie personnellement tous les partenaires et les participants, qui, en plus de leur défi, ont réalisé une collecte de fonds au-delà de nos attentes. Nous avons eu aussi une participation exceptionnelle d’équipes qui se sont formées, soit six d’entreprises et deux de familles qui se sont données à fond pour leur levée de fonds », indique le président d’honneur de l’événement, Pierre Côté, de Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent.
Onze ans de collaboration
Toujours fidèles au rendez-vous, Carl Bérubé et son équipe de Vélo Plein Air soutiennent la Maison Marie-Élisabeth depuis 2014.
« Carl est l’initiateur du défi et en nouveauté, il a jumelé l’événement avec le Mont-Co Bike Fest II. Nous le remercions chaleureusement d’avoir choisi notre cause. C’est grâce à de belles collaborations comme celle-ci que notre Maison peut aller chercher plus d’un million de dollars, dont elle a besoin chaque année pour poursuivre sa mission », lance le président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth et participant pour la 9e année au défi, Steeve Lemieux.
Grâce à ce beau partenariat, le Challenge de montagne Vélo Plein Air a permis à la Maison Marie-Élisabeth de recueillir plus de 283 000 $ en 11 ans.
Tous ces dons contribuent directement aux soins et services d’excellence offerts gratuitement par la maison de soins palliatifs rimouskoise aux patients et à leurs proches.
Moment particulièrement marquant
« Un de nos patients a souhaité venir saluer le groupe juste avant le départ, dans le stationnement de la Maison Marie-Élisabeth. Un moment particulièrement marquant durant lequel les cyclistes ont été touchés de voir concrètement ce pour quoi ils pédalent. Un témoignage énergisant pour accomplir cet exploit », indique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, qui a enfilé le maillot du Challenge pour une quatrième année à vélo de montagne.
Le prix « Endurance », donné pour la troisième fois dans l’histoire du Challenge, a été remis à une entreprise qui a participé au Challenge chaque année depuis 10 ans, l’équipe Lamontagne Auto.
« Ils ont toujours été présents d’une façon ou d’une autre. Et Francis Lamontagne n’est jamais loin pour encourager son équipe. Le comité organisateur du Challenge félicite cette belle équipe et remercie chaleureusement Jack Herbert pour ce magnifique prix! », ajoute Paule Côté.
Le prix « Endurance » est offert annuellement par la Fondation Jack Herbert à un participant ou à une équipe du Challenge qui a la Maison Marie-Élisabeth à cœur, qui se démarque par sa fidélité au Challenge tout en faisant preuve de persévérance.