Ligue de baseball Puribec > Kamouraska champion des séries 2024 
Ligue de baseball Puribec

Kamouraska champion des séries 2024 

Le Shaker finaliste pour une deuxième année de suite
Les Industries Desjardins, champions des séries 2024. (Photo : gracieuseté)

Les Industries Desjardins du Kamouraska sont les nouveaux champions de la Ligue de baseball senior Puribec. Dimanche soir, ils ont mis la main sur la coupe Verret-Couture en l’emportant 7-6, en huit manches, face au Shaker.

Il s’agit d’un premier titre pour cette franchise depuis celui de 2011. Elle faisait, en 2024, un retour dans le circuit après une pause de deux saisons. Après avoir remporté le championnat de la saison avec une fiche de 17-5, les Industries Desjardins ont compilé un dossier de 11-3 en séries. 

Le joueur importé Émilien Plouffe a été désigné joueur par excellence des séries. Sa fiche au monticule a été de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 0,84. Au bâton, il a frappé pour ,370 avec cinq circuits et treize points produits.

De chaleureuses accolades ont marqué la poignée de main de fin de série. (Photo Journal le soir)

Déroulement

Le Shaker s’était donné une priorité de 5-0 après cinq manches, dimanche, avec un Benjamin Roy dominant. Mais, les frappeurs des locaux y sont allés d’une poussée de cinq points en fin de 6e manche pour créer l’égalité au grand plaisir de la grande majorité des 625 spectateurs présents.

Après une 7e manche sans point, le Shaker en a inscrit un en début de 8e, sur un simple de Maxime Lévesque, pour prendre les devants 6-5. Mais, deux simples et un frappeur atteint ont rempli les buts. Avec deux retraits et deux prises, Maxime Bourgelas a frappé un solide simple pour faire marquer les deux points décisifs.

Benjamin Roy en entrevue avec François Dumas, du FM 93 Rimouski, après la rencontre. (Photo Journal le soir)

Enrick Jomphe a lancé tout le match (131 lancers) pour la victoire. Jean-Philippe Marcoux-Tortillet encaisse le revers en relève. 

Pour le Shaker, il s’agit d’une deuxième année de suite où il s’incline en finale. L’heure sera au bilan dans les prochaines semaines autant chez le Shaker qu’à la Ligue Puribec. 

Pour le sommaire du match: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit