Actualités > KOA Bas-Saint-Laurent : Thomas Gagnon n’est plus
Actualités

KOA Bas-Saint-Laurent : Thomas Gagnon n’est plus

Le fondateur du camping de Saint-Mathieu emporté par un cancer
Le cofondateur du Camping KOA Bas-Saint-Laurent de Saint-Mathieu, Thomas Gagnon, à gauche, en compagnie de son fils, Martin Bruneau. (Photo courtoisie)

Le cofondateur du camping KOA Bas-Saint-Laurent de Saint-Mathieu-de-Rimouski, Thomas Gagnon, est décédé samedi d’un cancer à l’âge de 72 ans.

Avec son fils Martin Bruneau, monsieur Gagnon a créé l’emplacement en 2012 après avoir acquis l’Auberge et Camping 4 Saisons de Saint-Mathieu.

Cinq années de construction et des investissements de plus de 5 M $ ont été nécessaires afin d’en faire l’une des plus beaux site du genre à travers la province.

Après avoir reçu un premier titre de camping de l’année au Québec en 2016, KOA Bas-Saint-Laurent est devenu le premier Resort au Canada, en 2018. Il a remporté deux titres de campings de l’année au Québec en 2016 et 2022, en plus d’être nommé comme la destination camping numéro trois au Canada, en avril dernier, par le portait rvlife.com.

Thomas Gagnon a aussi fondé, en 1980, Programmation Gagnon, devenu le Groupe PG, devenu un fleuron au Québec dans le développement d’applications logicielles de gestion pour les secteurs municipaux, corporatifs et forestiers. Il avait vendu son entreprise en 2007.

En 2019, monsieur Gagnon a reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de son œuvre.

L’ex-député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, remettait à Thomas Gagnon la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de son œuvre, en 2019. (Photo courtoisie)

Thomas Gagnon laisse aussi dans le deuil son épouse, Diane Lachance.

Facebook Twitter Reddit