Actualités > Politique > Démissions à la CAQ : rien de dramatique selon Blanchette Vézina
Politique

Démissions à la CAQ : rien de dramatique selon Blanchette Vézina

«Est-ce que ça va assez vite pour tout le monde ? La réponse est visiblement non»
La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Joncas derrière le premier ministre et chef caquiste, François Legault. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Maïté Blanchette Vézina ne s’inquiète pas des récentes démissions de Pierre Fitzgibbon et de Youri Chassin au sein de la députation de la CAQ.

En entrevue lundi à l’émission matinale « Deux crèmes, un sucre » à l’antenne de FLO 96,5, la députée-ministre de Rimouski a affirmé qu’elle trouve normal que l’on assiste à des débats d’idées au sein de sa formation.

« On a différentes visions, mais on se retrouve sur de grands principes. On souhaite tous améliorer les services aux citoyens en santé et en éducation ainsi que de faire la transition énergétique et la ingénierie de l’état. Est-ce que ça va assez vite pour tout le monde ? La réponse est visiblement non pour mon collègue de Saint-Jérôme (Youri Chassin). On est vraiment en action avec des débats d’idées sur les dossiers prioritaires qui sont prioritaires pour les Québécois », indique-t-elle.

D’autre part, la représentante caquiste fait peu de cas des sondages qui la mettent nettement derrière le Parti Québécois dans Rimouski en vue du scrutin général de 2026.

Selon le dernier coup de sonde interprété par le site de projection électorale Qc125.com, le PQ arrive en tête dans la circonscription avec 46% des voix comparativement à 23% pour la CAQ.

Maïté Blanchette-Vézina et l’ex-ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon (Photo courtoisie)

En fait, le chef Paul Saint-Pierre Plamondon raflerait les cinq circonscriptions de l’Est-du-Québec, soit Rivière-du-Loup-Témiscouata, Rimouski, Matapédia-Matane, Bonaventure et Gaspé.

Aller sur le terrain

« Si j’avais écouté les sondages, je ne serai pas élue actuellement. C’est important de gagner et continuer de gagner la confiance des Québécois. C’est ce que je fais chaque jour. Les sondages sont des lectures à certains moments précis. La meilleure façon pour un politicien d’être connecté à la population est d’aller sur le terrain. C’est ce que je fais avec les rencontres qu’on fait tous les week-end et tous les jours dans le comté », explique Maïté Blanchette Vézina.

Lors d’une entrevue accordée au Journal Le Soir.ca en marge du caucus présessionnel de la CAQ à Rimouski, le premier ministre François Legault se disait satisfait du travail effectué par Maïté Blanchette Vézina.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit