Desjardins : le maire de Saint-Gabriel ira à l’Assemblée nationale
« C’est un mouvement coopératif. Ce n’est pas vrai qu’on va le laisser partir »Le maire de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Georges Deschênes, sera l’un des quatre ou cinq maires du Québec à prendre la parole lors d’une conférence de presse organisée par l’organisme Connexion-U, le 8 octobre prochain, à la Tribune de la presse de l’Assemblée nationale.
La Municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski se joint aux revendications de Connexion-U qui demande au gouvernement de légiférer afin que les points de services et guichets automatiques deviennent un service essentiel.
« Je suis un des maires qui va aller faire une déclaration au non des municipalités touchées. Desjardins, c’est un mouvement coopératif. Ce n’est pas vrai qu’on va le laisser partir de nos municipalités. Ça nous appartient et c’est à nous de le démontrer et de le dire tout haut. Ce sont des services de proximité qui nous abandonnent. Il y a des choses qui doivent changer chez Desjardins. Ce n’est pas normal que les administrateurs n’écoutent plus les membres », lance monsieur Deschênes.
Grandes actions de visibilité
Georges Deschênes signale que trois grandes actions de visibilité seront menées le 8 octobre à Lévis et à Québec.
À 10 h, une chaine humaine sera mise en place autour de la maison de feu Alphonse Desjardins.
À 11 h, une marche d’un kilomètre mènera les participants vers la Fédération des Caisses pour porter en main propre à Guy Cormier, président et chef de la fédération, une lettre signée par plus de 7 400 membres ainsi qu’une centaine de résolutions issues d’autant de municipalités.
À 14 h, des maires et l’équipe de Connexion-U se rendront pour y donner une conférence de presse.
Le maire de Saint-Fabien, Mario Beauchesne, participera également aux événements du 8 octobre à Lévis et à Québec.