Drogues à Saint-Anaclet : Stéphane Dupuis a des garanties à offrir
L'accusé veut convaincre le tribunal de le remettre en libertéStéphane Dupuis, 55 ans, de Saint-Anaclet-de-Lessard, arrêté le 12 septembre relativement à du trafic de stupéfiants au Bas-Saint-Laurent, souhaite présenter des garanties pour tenter de convaincre le tribunal de le remettre en liberté pendant le processus judiciaire.
« Nous aurons des garanties à présenter, mais je dois d’abord discuter avec mon client. Je vous demande de reporter le dossier à cet après-midi ou à demain », mentionnait l’avocat de l’accusé, Me Pierre Gagnon, mercredi matin lors du retour à la Cour de son client devant une juge de garde.
Les dossiers avaient initialement été reportés à jeudi matin au palais de justice de Rimouski, mais ils ont été plutôt reportés à la même étape ce vendredi 20 septembre, toujours devant un juge de garde.
Dupuis a comparu une première fois vendredi dernier, le 13 septembre. Il fait face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants.
Le ministère public, représenté par Me Alex Turcotte, s’oppose à la remise en liberté de l’accusé.
1,3 kg de coke
Le 12 septembre en avant-midi, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Stéphane Dupuis.
Lors d’une perquisition à son domicile, les policiers ont saisi un peu plus de 1 300 grammes de cocaïne, environ 1 500 comprimés de métamphétamine, près de 65 000$ en argent, une dizaine d’armes de chasse, deux arbalètes, une camionnette de style pick-up saisie comme bien infractionnel, une liste de comptabilité et trois téléphones cellulaires.
Selon la SQ, l’individu n’opérait pas seul. D’autres arrestations sont à venir dans ce dossier qui a été initié en août 2023 à la suite d’information reçue du public.