Actualités > Justice > L’ex-attaché politique Pierre-Luc Leclerc reste en prison
Justice

L’ex-attaché politique Pierre-Luc Leclerc reste en prison

Enquête sur remise en liberté reportée à ce lundi 23 septembre
Pierre-Luc Leclerc fait face à des accusations de harcèlement criminel et de non-respect de ses conditions. (Photo Facebook)

Pierre-Luc Leclerc restera détenu au moins jusqu’à ce lundi 23 septembre. L’ex-attaché politique du député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, fait face à des accusations de harcèlement criminel et de non-respect de ses conditions.

L’homme de 38 ans, qui se représente seul, sans avocat, était de retour à la cour ce jeudi matin devant un juge de garde pour la tenue de son enquête sur remise en liberté. Elle a finalement été reportée.

Comme il s’agit de la journée à haut volume avec des centaines de dossiers prévus, il serait surprenant que l’enquête procède. On devrait plutôt fixer les procédures plus tard dans la semaine.

Leclerc a été arrêté pour une première fois le 17 juin dernier relativement des événements qui se seraient déroulés entre le 26 novembre 2022 et le 16 juin 2024. Ils ont entraîné le dépôt d’accusation de harcèlement criminel.

Des conditions de remise en liberté lui avaient alors été imposées. Il a été arrêté une deuxième fois, le 13 septembre dernier.

Le palais de justice de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Pierre-Luc Leclerc est accusé de ne pas avoir respecté ses conditions et d’avoir commis du harcèlement criminel entre le 3 et le 12 septembre 2024.

Suspendu de ses fonctions

À noter que les accusations ne sont pas en lien avec son travail d’attaché politique.

Le bureau de Maxime Blanchette-Joncas a fait savoir que l’accusé était suspendu de ses fonctions et que le député n’était pas au courant des accusations avant cette semaine.

Facebook Twitter Reddit