Actualités > Embarque Bas-Saint-Laurent : nouvelle plateforme de covoiturage
Actualités

Embarque Bas-Saint-Laurent : nouvelle plateforme de covoiturage

Outil gratuit et facile à utiliser
L’intersection de la Fromagerie des Basques sur la route 132 à Trois-Pistoles. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Une nouvelle plateforme de covoiturage au Bas-Saint-Laurent offre dorénavant le service à toute personne habitant ou visitant la région. Offert gratuitement par le Collectif régional de développement, l’outil facile à utiliser vise à diminuer la congestion routière.

Appelée Embarque Bas-Saint-Laurent, la plateforme a été conçue en collaboration avec les huit MRC et leurs transporteurs ainsi qu’avec le Conseil régional de l’environnement du Bas- Saint-Laurent.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter cette plateforme novatrice qui répond non seulement aux besoins en matière de transport, mais qui favorise également le sens de la communauté et de la responsabilité environnementale », indique la présidente du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie.

La plateforme est désormais disponible à l’adresse www.embarquebsl.ca.

Unir les ressources

En indiquant les lieux de départ et d’arrivée, la personne intéressée voit les offres disponibles et le prix exigé pour le transport entre deux villes ou municipalités. En s’inscrivant, elle peut ainsi communiquer avec le conducteur et finaliser les arrangements du transport.

« Je suis très heureuse de constater que les municipalités ont ce désir de travailler ensemble et d’unir leurs ressources, au bénéfice des citoyennes et citoyens! Grâce aux différents partenaires, la nouvelle plateforme facilitera le covoiturage. Les retombées seront positives pour l’environnement et pour la population », mentionne la députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina.

Facebook Twitter Reddit