Pour aider Maxou à profiter de ses derniers moments
Objectif de 25 000 $ pour lui faire vivre ses rêves avant de mourirJohanne Major, de Price, vient de recevoir une terrible nouvelle à propos de son fils Pierre-Maxime, qu’elle appelle affectueusement Maxou. Il est atteint d’une forme de leucémie aigüe qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. Afin qu’il profite pleinement de ses derniers moments, madame Major a lancé une campagne de financement sur la plateforme GoFundMe.
Pierre-Maxime a 20 ans. Il est atteint de trisomie 21. Le jeune homme a été hospitalisé aux soins intensifs à la suite de convulsions consécutive à une chute. Il a reçu un diagnostic de multiples embolies pulmonaires.
« Lors de son hospitalisation, après plusieurs tests d’investigation, nous avons reçu la nouvelle choc. Notre Maxou est atteint d’une leucémie aigüe sans traitement possible en raison de son état de santé fragile dû à sa trisomie 21. L’oncologue lui donne seulement quelques mois à vivre. Son temps est compté », raconte sa mère.
« Mon soleil au quotidien »
« Mon fils est mon soleil au quotidien. Depuis sa naissance, je me suis battue pour lui pour qu’il reçoive tous les soins nécessaires et qu’il est la meilleure qualité de vie possible. Jusqu’à présent, j’ai mis ma vie de côté pour lui et c’est ce que je ferai pour les semaines à venir », mentionne madame Major.
Maxou est un passionné de manèges.
« Chaque été, nous passons des jours et des jours à l’Expo de Rimouski. Nous n’avons jamais manqué un seul été. J’aurais aimé lui permettre de réaliser son rêve de se rendre à Walt Disney, mais, malheureusement, en raison de son état de santé actuel précaire, il ne peut sortir du pays. Pour compenser, nous souhaitons l’amener dans les différents parcs d’amusements au Québec, tels que La Ronde, Woodooliparc ou le Bora Parc », explique madame Major avec émotions.
L’important, c’est d’amener Pierre-Maxime à effectuer les activités qu’il aime le plus.
« Il y a des endroits qu’il connaît déjà comme le Miller Zoo à Québec. Il aime beaucoup ça. Nous souhaitons qu’il s’amuse, qu’il sourie et qu’il profite de la vie pour ses derniers instants de vie. On essaie de rendre des derniers moments. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver. On ne met pas des enfants au monde pour les enterrer », ajoute-t-elle.
L’objectif de la campagne est de 25 000$. Les fonds restants aideront la famille pour les différents frais reliés aux soins de fin de vie de Pierre-Maxime.
Vente d’articles souvenirs
En plus de la campagne GoFundMe, une amie de Johanne Major a organisé à Price une vente de chandails et de divers articles souvenirs avec la photo de Pierre-Maxime.
Les résultats de la vente vont en totalité pour aider la famille à embellir les derniers moments de Maxou.
Pour contribuer, cliquez sur ce lien.