Hockey collégial : week-end à oublier
Deux défaites pour les Pionniers et Pionnières sur la routeLes Pionnières du Collège de Rimouski en hockey ont amorcé leur saison, en subissant deux revers à Gatineau face aux Hurricanes du Cégep Heritage.
Dans deux matchs serrés, elles ont perdu 2-1 et 3-0 (dernier but dans un filet désert). Alice Gagnon a inscrit le seul but de son équipe en fin de semaine.
« Samedi, les deux premières périodes auront été décousues de notre côté avec quelques erreurs défensives qui ont coûté deux buts. Après un entracte de plus de 90 minutes dû à des problèmes de glace, nos filles ont montré du caractère avec une très solide performance. Une belle pièce individuelle d’Alice Gagnon a réduit l’écart, mais nous n’avons malheureusement pas réussi à créer l’égalité », explique Jean-François Duchesne.
L’entraineur-chef avait un discours semble pour le deuxième match. « Aucun momentum n’a été possible avec un total de 20 pénalités dans la rencontre. Encore une fois, des erreurs défensives ont mené aux deux buts de Gatineau avant de concrétiser dans un filet désert. »
Avant de prendre l’autocar pour la longue vers Rimouski, Duchesne a tout de même donné une bonne note à sa troupe.
« Nos filles ont bien joué dans l’ensemble et ont démontré une force de caractère et un désir de vaincre. Mais, le manque d’opportunisme nous aura fait très mal. Notre gardienne Dolores Després a été très solide lors de ses deux sorties. Un premier weekend tout de même positif malgré les résultats. »
Pionniers
Pour leur part, les Pionniers ont aussi perdu deux fois sur la route : 5-4, samedi à Drummondville et 6-1, dimanche à Victoriaville.
Alexandre Pouliot, avec deux, Thomas Dechamplain et Vincent-Xavier Gendron ont les buts face aux Voltigeurs. Devant le filet, Noah Saint-Pierre a repoussé 20 rondelles.
Le lendemain, Gabriel-Alexis Bisson et Samel Miousse ont été les seuls à faire bouger les cordages dans un match dominé par les Vulkins 43-25 dans les lancers. William Castonguay était le gardien des Pionniers.
« Samedi, on s’est battu nous-mêmes. On ne s’est pas présenté. Et les mêmes commentaires sont bons pour dimanche aussi. On était au-dessus de nos affaires en fin de semaine. On a décidé qu’on ne travaillait pas et ça a mené aux résultats qu’on a connus », déplore l’entraineur-chef Sébastien Dénommé.