Du renfort pour l’Océanic
Blais, Mathieu et Sansonnens rentrent au bercailLes équipes de la LNH ont retourné bon nombre de joueurs à leur équipe junior dans les dernières heures.
Dimanche, les Ducks d’Anaheim ont annoncé qu’Alexandre Blais était retourné à l’Océanic, tout comme le Rimouskois Maxim Massé chez les Saguenéens de Chicoutimi.
Basile Sansonnens a également été retranché du camp des Canucks de Vancouver. Lundi, ce sont les Golden Knights qui ont retourné Jacob Mathieu à l’Océanic.
Blais, Mathieu et Sansonnens seront de retour avec leurs coéquipiers demain (mardi) en vue des deux matchs de la prochaine fin de semaine, à Gatineau samedi et Blainville, dimanche.
La semaine dernière, Samuel St-Hilaire (Los Angeles) et Pier-Olivier Roy (Edmonton) avaient été cédés à la formation rimouskoise.
Cataford et Gill
Deux joueurs de l’Océanic sont toujours dans des camps de la LNH : Mathieu Cataford avec les Golden Knights et Spencer Gill avec les Flyers de Philadelphie. Ce dernier a été utilisé dans la victoire des Flyers, dimanche, 6-2 face aux Capitals de Washington.
Privé de sept joueurs, dont cinq dans des camps de la LNH, l’Océanic a perdu ses deux premiers matchs de la saison en fin de semaine dernière à Baie-Comeau.