La franchise Poke et Ramen-moi s’installe à Rimouski
Dans l’ancien local du Thaï Express sur la rue Saint-Germain EstLa franchise Poke et Ramen-moi, qui est présentement en forte expansion au Québec, s’installe au centre-ville de Rimouski, dans l’ancien local du Thaï Express, sur la rue Saint-Germain Est.
Amis et associés dans l’entreprise Trottinettes Rimouski, Alen Proulx et les frères Nicolas et Francis Massé, ont décidé de diversifier leurs activités vers le domaine de la restauration.
« C’est une nouvelle franchise née à Trois-Rivières qui a le vent dans les voiles. Des franchises viennent d’ouvrir dans le quartier Limoilou à Québec et à Joliette », indique Nicolas Massé.
Le concept de la franchise exploite deux mets présentement à la mode, le poke et les ramens. Il propose des plats hawaïens et japonais.
« On parle de ramens fait sur place avec des produits frais et des bouillons importés directement du Japon. Nous aurons aussi des Bubble Tea qui sont de plus en plus populaires », précise Alen Proulx.
Site idéal au centre-ville
Poke et Ramen-moi compte présentement une dizaine de franchises au Québec. Celle de Rimouski devrait ouvrir à la fin-octobre ou au début novembre.
« Nous avons envisagé divers sites et nous avons conclu que l’ancien local du Thaï Express était idéal. Il est au centre-ville. Il y a du stationnement et la cuisine était déjà aménagé pour des mets asiatiques. Nous allons redécoré aux couleurs de Poke et Ramen-moi qui sont le turquoise, le jaune et le rouge », expliquent les associés, qui louent le local.
Les propriétaires sont présentement en recrutement de personnel. Ils visent une dizaine d’employés. Ils promettent d’offrir un abonnement à un gym à leurs employés à temps plein.
« En plus du comptoir familial où les clients pourront passer leurs commandes, nous aurons une option plus économique où le client pourra acheter des ramens en vrac, y ajouter de l’eau chaude et nous demander les légumes de son choix. Nous aurons également une boutique avec des produits exotiques et des bonbons », ajoutent les associés.
Ils précisent qu’il n’y a aucun lien entre Poke et Ramen-moi ainsi que le comptoir « Ramen-moi s’en », qui a fermé ses portes en mars 2023 au Carrefour Rimouski.