400 unités d’ici 2032 : tout est place pour lancer le projet HABIC
Début des travaux imminent confirme le promoteur Miguel PerreaultÉvalué à 120 M $ avec la construction de 400 unités résidentielles d’ici 2032, l’imposant projet immobilier HABIC s’entamera d’ici le début d’octobre, confirme son promoteur Miguel Perreault, président-directeur général du Groupe DTM.
Comme annoncé lors de son dévoilement en août, le développement débutera avec l’érection de deux immeubles de huit logements sur des terrains situés à proximité du Complexe sportif Valois-Doucet dans le district Bic.
Les demandes de permis s’effectueront dans les prochains jours afin de lancer officiellement les travaux.
Groupe DTM prévoit leur livraison au printemps 2025. Une soixantaine d’unités s’ajouteront ensuite chaque année.
« Si nous pouvions, nous serons prêts à construire les 400 unités dès maintenant. Nous avons toutefois besoins de rues et d’infrastructures. La Ville de Rimouski collabore bien avec nous. Il y a des contraintes à respecter, mais l’ouverture est là », indiquait monsieur Perreault, déjà propriétaire de 600 espaces locatifs résidentiels et commerciaux à Rimouski.
Retombées directes de 20 M$ par année
Selon les estimations, HABIC devrait générer des retombées directes de 20 M$ par année pour Rimouski, dont 1,3 M$ en taxes foncières.
Le projet mettra en valeur les forêts et les zones humides existantes. Miguel Perreault a promis un développement innovant, de grande qualité et respectueux de l’environnement.
« Le Bic est un endroit serein, paisible et bucolique. On est à côté de l’autoroute 20, à quelques minutes du parc, du club de golf, de commerces locaux et du centre-ville de Rimouski. Nous voulons une harmonie entre le noyau communautaire créé et la dynamique sociale sur l’ensemble du site. C’est pour ça que nos logements seront construits avec une efficacité énergétique », explique-t-il.