Agression sexuelle : le dossier de Luck Mervil reporté
Fixation des dates de procès prévue ce mercredi 25 septembreLe chanteur et animateur Luck Mervil était de retour en cour lundi matin, au palais de justice de Rimouski, afin de fixer les dates de son procès prévu pour cinq jours, lui qui est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme dans la nuit du 23 au 24 juin 2000 à Rimouski.
Lors de l’appel du rôle, lundi matin, l’accusé était absent, tout comme son avocate, Me Anne-Marie Drouin.
Les dossiers avaient été placés au pied du rôle, pour finalement être reportés à ce mercredi 25 septembre, toujours pour fixer les dates du procès.
Les parties prévoient un procès de cinq jours dans cette affaire. Pour tous les procès de plus de trois jours, il devra se tenir dans un terme spécial de cour. Une conférence de gestion a eu lieu le 18 septembre afin de préparer le procès à vernir.
Mervil avait plaidé non coupable le 26 février dernier par la voix de son avocate qui avait enregistré le plaidoyer en l’absence de son client. Elle avait opté pour un procès devant un juge seul (sans jury).
L’accusé ne s’est pas encore présenté devant le tribunal dans ce dossier, son avocate étant habilité à faire les choix en l’absence de son client pas une désignation d’avocat.