Ashton vise le marché de Rimouski
Plan d'expansion dans cinq régions du Québec, dont le Bas-Saint-LaurentAshton, chaîne de restauration rapide qui se retrouve seulement dans la région immédiate de Québec, cherche à prendre de l’expansion dans cinq régions de la province, dont le Bas-Saint-Laurent. Rimouski fait partie des 35 villes ciblées pour y installer une franchise, tout comme Rivière-du-Loup.
Les autres villes ciblées sont dans les régions de la Mauricie, de Lanaudière, de la Montérégie et des Laurentides.
« Nous sommes activement à la recherche de franchisés pour les occasions d’affaires dans ces régions », mentionne-t-on sur le site Internet de la chaîne.
Fondée en 1969, Ashton est une institution dans la région de Québec. Ses restaurants se spécialisent dans les variétés de poutines, les sandwichs au rosbif, les hamburgers et les hot-dogs.
La chaîne compte 650 employés dans 23 établissements à Québec, Lévis et Saint-Georges.
Émily Adam et Jean-Cristophe Lirette ont acquis la marque Ashton en 2022 et ils ont rapidement mis en place un plan de développement.
« Ashton est le véhicule de croissance parfait. Notre modèle d’affaires a fait ses preuves et la poutine Ashton est renommée depuis plus de 50 ans. Notre objectif est de faire d’Ashton le leader incontesté de la poutine au Canada et de faire découvrir nos produits de qualité dans de nouveaux marchés ».
400 000$ en liquidité
Parmi les prérequis identifiés par Ashton pour devenir franchisé, il y a d’avoir un minimum de 400 000$ en liquidité.
Ashton détient un Centre de services intégré, basé à Québec, qui rassemble sous un même toit l’équipe des opérations, du marketing, de l’approvisionnement, ainsi que le développement, la gestion de projets et les finances.